
La toute nouvelle compétition mondiale « Esports World Cup » a conclu un partenariat de trois ans avec Riot Games, garantissant que League of Legends, Valorant et Teamfight Tactics seront au programme des prochaines éditions.
EWC et Riot Games
L'Arabie Saoudite continue d'affirmer son ambition dans l'esport avec l'Esports World Cup (EWC), un projet colossal lancé l'année dernière. En 2024, l'événement a rassemblé les meilleurs joueurs et clubs du monde entier, mettant en jeu une dotation record de 60 millions de dollars répartie sur 19 jeux compétitifs.
Dans sa quête de leadership sur la scène esportive mondiale, la fondation Esports World Cup a scellé un partenariat stratégique avec Riot Games, garantissant la présence de League of Legends, Teamfight Tactics et Valorant pour les trois prochaines éditions (jusqu'en 2027).
La prochaine EWC 2025 se déroulera à Riyad, en Arabie Saoudite, où ces trois jeux phares rejoindront le line-up des compétitions, promettant des affrontements spectaculaires entre les meilleures équipes mondiales.
Time to start a Riot 👊
— Esports World Cup (@EWC_EN) February 10, 2025
🔹 VALORANT
🔹 League of Legends
🔹 Teamfight Tactics
Welcome to #EWC2025! pic.twitter.com/OWI4iZadTp
Divertissements

Esport Warzone : Gentle Mates vice-champions du WSOW 2025

Comment éviter le piratage de son compte Twitch ?

Classement Twitch : Top 20 Streamers francophones (Septembre 2025)

Counter-Strike : Énorme victoire de Gentle Mates face à G2 Esports à l’ESL Pro League S22

Streaming : comment le viewbotting coûte des milliards aux annonceurs et menace Twitch

Kai Cenat devient le premier streamer à franchir le million d’abonnés sur Twitch

Au WPO d’Aix-les-Bains, Julien Sitbon et Stéphane Matheu reviennent sur les coulisses des championnats du monde de poker

Twitch lance la fonction Rewind : revoir un live en cours devient possible
