
Grande nouvelle pour les amateurs de Fortnite et d’esport : les Fortnite Champion Series (FNCS) Global Championship 2025 débarque en France ! L’événement tant attendu se déroulera les 6 et 7 septembre 2025, à Lyon-Décines, dans la prestigieuse LDLC Arena (jusqu'à 16 000 places)a.
Un format inédit pour cette édition en France
Après des compétitions mémorables au Danemark et au Texas, où les joueurs s’affrontaient en duo, Epic Games change la donne pour cette édition française. En 2025, les compétiteurs devront se mesurer en trio, ajoutant une nouvelle dynamique stratégique à la compétition.
Les 33 meilleures équipes du monde, en provenance d’Europe, d’Amérique du Nord, du Brésil, d’Asie, d’Océanie et du Moyen-Orient, s’affronteront pour décrocher le prestigieux titre de champions et se partager une cagnotte exceptionnelle de 2 000 000 $. Le défi s’annonce de taille, et chaque qualification sera disputée avec acharnement.
Fortnite Global Championship 2025 en France
Tout comme le championnat du monde de Rocket League, Fortnite Global Championship 2025 (la coupe du monde de fortnite) sera accessible aux spectateurs souhaitant vibrer sur place à la LDLC Arena. Les billets seront mis en vente les 13 et 14 février 2025 via les réseaux sociaux officiels de Fortnite.
Vous pouvez également acheter Fortnite sur PS5 au prix le moins cher, c'est à dire le télécharger gratuitement et profiter des nombreux modes de jeu disponibles.
Pour ceux qui ne pourront pas faire le déplacement, pas d’inquiétude : l’événement sera diffusé en direct sur plusieurs plateformes afin de permettre aux passionnés de suivre chaque instant de cette compétition historique.
Avec cette édition française des FNCS , Lyon s’apprête à devenir la capitale mondiale de Fortnite le temps d’un week-end. L’esport sur Fortnite n’a jamais été aussi spectaculaire, et ce tournoi promet déjà d’être l’un des moments forts de l’année pour la scène compétitive du jeu d’Epic Games.
Fortnite Global Championship 2025: September 6-7 in...
— Fortnite Competitive (@FNCompetitive) February 6, 2025
LYON-DÉCINES, FRANCE! 🇫🇷
Read more: https://t.co/wuYLp4E3mT pic.twitter.com/feIQtQMQrI
Divertissements

Esport Warzone : Gentle Mates vice-champions du WSOW 2025

Comment éviter le piratage de son compte Twitch ?

Classement Twitch : Top 20 Streamers francophones (Septembre 2025)

Counter-Strike : Énorme victoire de Gentle Mates face à G2 Esports à l’ESL Pro League S22

Streaming : comment le viewbotting coûte des milliards aux annonceurs et menace Twitch

Kai Cenat devient le premier streamer à franchir le million d’abonnés sur Twitch

Au WPO d’Aix-les-Bains, Julien Sitbon et Stéphane Matheu reviennent sur les coulisses des championnats du monde de poker

Twitch lance la fonction Rewind : revoir un live en cours devient possible
