Entre le 5 et le 7 avril 2024, s'est déroulé en direct sur Twitch l'événement caritatif FURAX, organisé au profit de l'association « Féministes contre le cyberharcèlement ».
Lancé par les streameuses Nat_Ali et Joul, cet événement visait à soutenir, éduquer et combattre les violences sexuelles et sexistes ainsi que le harcèlement en ligne.
Au total, 45 streameuses et streamers se sont mobilisés tout au long du weekend pour venir en aide aux victimes de violences sexistes et sexuelles ainsi qu'au harcèlement en ligne, en collectant des dons pour l'association "Féministes contre le cyberharcèlement".
Cette initiative collective vise à sensibiliser à la question des cyberviolences de genre, à mener des campagnes de plaidoyer et à informer les victimes sur les recours possibles.
Pour sa deuxième édition, l'événement caritatif « FURAX » proposait un programme chargé comprenant des discussions, des interviews et des tables rondes sur divers sujets relatifs au cyberharcèlement.
Durant plus de cinquante heures de diffusion en direct sur Twitch, l'événement caritatif FURAX a permis de récolter plus de 150 000 € au profit de l'association Féministes contre le cyberharcèlement.
Pour @VsCyberH, infiniment, merci ❤️🔥 pic.twitter.com/argX0rMvUG
— FURAX 🔥 5-6-7 Avril 2024 (@onestFURAX) April 8, 2024
Divertissements
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers