Entre le 5 et le 7 avril 2024, s'est déroulé en direct sur Twitch l'événement caritatif FURAX, organisé au profit de l'association « Féministes contre le cyberharcèlement ».
Lancé par les streameuses Nat_Ali et Joul, cet événement visait à soutenir, éduquer et combattre les violences sexuelles et sexistes ainsi que le harcèlement en ligne.
Au total, 45 streameuses et streamers se sont mobilisés tout au long du weekend pour venir en aide aux victimes de violences sexistes et sexuelles ainsi qu'au harcèlement en ligne, en collectant des dons pour l'association "Féministes contre le cyberharcèlement".
Cette initiative collective vise à sensibiliser à la question des cyberviolences de genre, à mener des campagnes de plaidoyer et à informer les victimes sur les recours possibles.
Pour sa deuxième édition, l'événement caritatif « FURAX » proposait un programme chargé comprenant des discussions, des interviews et des tables rondes sur divers sujets relatifs au cyberharcèlement.
Durant plus de cinquante heures de diffusion en direct sur Twitch, l'événement caritatif FURAX a permis de récolter plus de 150 000 € au profit de l'association Féministes contre le cyberharcèlement.
Pour @VsCyberH, infiniment, merci ❤️🔥 pic.twitter.com/argX0rMvUG
— FURAX 🔥 5-6-7 Avril 2024 (@onestFURAX) April 8, 2024
Divertissements
ZYB officialise Bwipo comme coach pour la LFL Invitational 2026
Classement Twitch : Audiences Top 20 Streamers francophones (Janvier 2026)
LEC Roadtrip 2026 : 5 événements confirmés à Barcelone, Madrid et en France
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet