Le 19 novembre 2023, après une décennie depuis sa première victoire, le midlaner coréen « Faker » décroche son 4ème titre de champion du monde sur League of Legends. À 27 ans, Lee Sang-hyeok était déjà reconnu comme le meilleur joueur de tous les temps sur LoL. Aujourd'hui, il renforce davantage sa légende avec le triomphe de son équipe T1.
Malgré le brillant palmarès de Faker, son équipe T1 n'était pas considérée comme la favorite pour remporter les Worlds LoL 2023.
En réalité, la plupart des experts anticipaient plutôt la victoire d'une équipe chinoise (LD Gaming ou LNG esports) ou de l'équipe coréenne « Gen.G », qui avait affiché de meilleurs résultats au cours de la saison dans leur région respective.
Cependant, les prédictions se sont avérées erronées, car l'équipe T1 a réussi à se hisser en finale en éliminant successivement les deux meilleures équipes chinoises en quart et en demi-finale.
Lors de la grande finale, Faker et ses coéquipiers ont affronté « Weibo Gaming », la quatrième meilleure équipe chinoise sur le papier. La finale, qui a établi un nouveau record d'audience pour un tournoi esport, a été dépourvue de suspense alors que T1 remportait trois matchs sans que leur adversaire ne remporte une seule partie.
Avec cette victoire, Faker devient le seul joueur à avoir remporté quatre fois les championnats du monde de League of Legends (2013, 2015, 2016, 2023) et à être deux fois finaliste (2017, 2022).
THE GREATEST OF ALL TIME: @FAKER 🏆🏆🏆🏆 pic.twitter.com/Nm3eEyuz8A
— Red Bull Gaming (@redbullgaming) November 19, 2023
Divertissements
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers