
Les effets de statut dans les RPG figurent parmi ces éléments récurrents et sont généralement déclenchés par des attaques et des capacités en cours de combat.
Que l'on parle de Pokémon ou de Final Fantasy, les effets de statut peuvent sérieusement compliquer la vie d'un joueur s'ils ne sont pas rapidement neutralisés.
Même Super Mario RPG n'échappe pas à la règle et intègre également des effets de statut. Bien que certains de ces effets soient uniques au jeu, on y retrouve également des classiques tels que le poison.
Si un personnage se retrouve empoisonné dans l'équipe des joueurs, voici la marche à suivre pour le guérir.
Quelles sont les causes du poison ?
Contrairement aux attaques spéciales aux noms indéblocables, le poison peut provenir de diverses sources. De nombreux ennemis tout au long du jeu ont la capacité d'infliger du poison, parmi eux, des ennemis tels que Narnak et Bowser.
Le niveau de difficulté choisi par les joueurs n'affecte pas les chances d'être empoisonné.
Quelle que soit la manière dont cela survient, la manifestation du poison se traduit par un personnage soudainement violet avec de petites bulles au-dessus de sa tête.
Lorsqu'un personnage est empoisonné, il subit des dégâts au début de son tour, et cet effet ne se dissipe pas automatiquement. Ainsi, le personnage empoisonné continuera à subir des dégâts jusqu'à ce que ses points de vie soient épuisés.
Comment guérir du poison
Heureusement, le poison est un effet de statut qui peut être facilement guéri. Si les joueurs disposent de « Rincette » dans leur inventaire, ils peuvent l'utiliser pour éliminer l'effet de statut. Cependant, il est important de noter que cela n'immunise pas le personnage contre de futures expositions au poison.
En cas de récidive, les joueurs devront recourir à une autre Rincette. Comme pour tous les autres effets de statut du jeu, le poison disparaît automatiquement après une victoire en combat.
Ainsi, si un personnage est empoisonné vers la fin du combat, il est conseillé de se concentrer sur la défaite rapide des derniers ennemis sans gaspiller Rincette. Le jeu réserve des effets de statut bien plus redoutables, incitant les joueurs à conserver leur Rincette pour ces situations.
Peut-on contrer les dégats de poison ?
Pour ceux qui jouent à Super Mario RPG et souhaitent épargner à leurs personnages les tourments du poison, il existe une solution.
Au fil de la progression dans le jeu, les joueurs tomberont sur un accessoire appelé Antidote. En l'équipant, ce dernier prévient le personnage contre les effets de l'empoisonnement.
L'Antidote peut être acquis dans la boutique d'articles du Royaume Champignon moyennant 28 pièces.
Divertissements

Esports Awards 2023 : Liste des gagnants

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (novembre 2023)

Le Super Bingo de l'Internet revient en 2023 au profit de Sidaction

Team Liquid bat enfin l'avant-dernier boss d'Amirdrassil dans la course au World First

JDR One Piece : Kameto, Aminematue & Mastu dans un jeu de rôle sur Twitch

Le streamer Tfue signe un contrat avec Kick pour son retour en live

Les Worlds LoL 2023 devient le tournoi esport le plus regardé au monde

L’Échappée : la course de vélo de Domingo est de retour en IRL
