
Coup de théâtre dans l’esport français : Team AEGIS annonce la mise en pause de ses activités compétitives sur League of Legends pour l’année prochaine.
Team Aegis : Retrait de l'esport LoL pour raisons financières
Fondée par les streamers Shaunz, DFG, et MisterMV, la structure a publié un communiqué expliquant son retrait de la scène LoL pour des raisons financières.
Créée en 2022, Team AEGIS avait rejoint la LFL (Ligue Française de League of Legends) au début de la saison 2023. Après une première saison prometteuse, où l’équipe s’était classée 3e au LFL Spring 2023, les performances ont chuté, enchaînant contre-performances et résultats décevants.
Malgré des investissements significatifs dans leur roster, Team AEGIS a fini à la dernière place lors des deux splits (spring et summer) de la LFL cette année.
Comme l’a souligné ZeratoR, lui-même propriétaire d’une équipe e-sport (Mandatory), lors d'une discussion sur Twitch : « Une équipe en LFL coûte entre 300 000 et 500 000 euros par an ». Un montant difficile à rentabiliser pour la majorité des structures françaises, qui peinent à équilibrer leurs comptes ou à limiter les pertes.
Face à cette réalité économique, Team AEGIS a choisi de se retirer temporairement de League of Legends afin de préserver l’avenir du club.
Les fondateurs et leur équipe souhaitent désormais se concentrer sur d'autres jeux et investir dans de nouveaux talents et projets compétitifs.
Divertissements

Retour de Popcorn : une soirée spéciale prévue à l'Olympia en avril 2025

Esport: Gentle Mates recrute 3 joueurs Warzone pour participer à l'EWC 2025

Kings League France 2025 : le suivi de la compétition

Esport : Gentle Mates Rocket League : Radosin écarté après 3 mois, Yujin le remplace

Draft de Kings League France : Toutes les équipes

Les participants de la ZLAN 2025 : Quels sont les duos de streamers ?

Red Dead RP Grand Line : Tous les streamers et personnages du serveur

Ping Pong Contest : 16 streamers Twitch s'affrontent au Tennis de table
