Coup de théâtre dans l’esport français : Team AEGIS annonce la mise en pause de ses activités compétitives sur League of Legends pour l’année prochaine.
Team Aegis : Retrait de l'esport LoL pour raisons financières
Fondée par les streamers Shaunz, DFG, et MisterMV, la structure a publié un communiqué expliquant son retrait de la scène LoL pour des raisons financières.
Créée en 2022, Team AEGIS avait rejoint la LFL (Ligue Française de League of Legends) au début de la saison 2023. Après une première saison prometteuse, où l’équipe s’était classée 3e au LFL Spring 2023, les performances ont chuté, enchaînant contre-performances et résultats décevants.
Malgré des investissements significatifs dans leur roster, Team AEGIS a fini à la dernière place lors des deux splits (spring et summer) de la LFL cette année.
Comme l’a souligné ZeratoR, lui-même propriétaire d’une équipe e-sport (Mandatory), lors d'une discussion sur Twitch : « Une équipe en LFL coûte entre 300 000 et 500 000 euros par an ». Un montant difficile à rentabiliser pour la majorité des structures françaises, qui peinent à équilibrer leurs comptes ou à limiter les pertes.
Face à cette réalité économique, Team AEGIS a choisi de se retirer temporairement de League of Legends afin de préserver l’avenir du club.
Les fondateurs et leur équipe souhaitent désormais se concentrer sur d'autres jeux et investir dans de nouveaux talents et projets compétitifs.

Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026