Triste nouvelle pour l'esport sur Trackmania, Après 3 ans au sein de la ligue professionnelle, la structure « Team BDS » annonce son retrait au sein de la TMGL et libère son joueur.
Team BDS : Retrait du circuit TMGL
La club esport Suisse Team BDS a vécu les débuts du circuit professionnel sur Trackmania avec la TMGL (Trackmania Grand League) qui a débuté en 2020. Le 29 septembre 2023, la structure annonce se retirer du plus haut niveau de l'esport sur le jeu de course de Nadéo.
Depuis la nouvelle saison 2023 « Trackmania World Tour », la structure Suisse avait acquis deux joueurs pour participer au plus haut niveau compétitif : Affi & Aurel.
Après une première partie de saison « Stage 1 », l'équipe composé des deux joueurs avait réussi à terminer à la première place de la saison régulière et à la 2e place durant les phases finales. Un résultat un peu plus mitigé durant le Stage 2, avec une 7e position sur huit équipes en liste.
Cependant, Il y a deux mois, le joueur Sébastien « Affi » Affolter a annoncé quitter la Team BDS pour rejoindre une autre organisation (ITB Esport). Les championnats du monde de Trackmania approchant, il fallait trouver un remplaçant pour l'équipe esport BDS.
Sans connaitre l'issue des négociations et les raisons du départ, Team BDS a décidé de quitter l'esport compétitif sur Trackmania et ainsi provoquant le départ du joueur français Aurel. Le joueur qui n'a plus de structure pour le moment, expliquera son futur compétitif dès demain !
Merci à l'équipe pour l'accueil, content d'avoir pu vivre cette expérience et les nouvelles rencontres associées. Période courte, mais mémorable.
— BDS Aurel . (@AurelTM3) September 29, 2023
🇫🇷 Plus d'infos sur la suite me concernant demain.
🇬🇧 More news on what's next for me tomorrow. https://t.co/nsg5ipuCeP