Drama : La publicité déguisée de Fanta
Vendredi 18 novembre, Inoxtag organisait une soirée d'ouverture pour son nouveau serveur « OneCube » sur Minecraft. En direct sur YouTube, le Youtubeur & Streamer avait invité plusieurs participants pour jouer avec lui au cours de la soirée, notamment Squeezie, Gotaga, Michou, Kameto & Etoiles.
Devant plus de 80 000 spectateurs en live sur YouTube, Inoxtag est très fier de montrer son projet à sa communauté et il décide de faire un clin d'oeil aux anciens vidéastes Minecraft, qui l'on motivé à faire des vidéos. Il invite donc, Fanta & Bob de la chaîne « Fantabobgames » pour participer à la soirée de lancement du serveur.
Le duo TheFantasio974 & Bob Lennon ont commencé les vidéos gaming aux alentours de 2010, l'un est toujours actif en tant que vidéaste et streamer. En 2018, de son côté, Fanta part arrête les jeux vidéo et se consacre à d'autres domaines comme la Cryptomonnaie & les NFT.
Durant ce live, Fanta décide de faire une publicité pour un site de NFT en affichant sur sa caméra, une feuille avec le nom : Veve France. Sur le coup, les streamers présents ne comprennent pas de suite de quoi il s'agit.
Pas du tout au courant de ce happening, Inoxtag dira « J'autorise la pub » sans savoir la signification de cette publicité. La soirée continuera normalement puisque les invités ne sont pas au courant qu'il s'agit d'un site relié aux NFTs / Cryptos.
Cependant, après la diffusion, de nombreuses réactions ont eu lieu sur Twitter. Gotaga & Squeezie ont également réagit à cet évènement sur leur chaîne Twitch respective.
Fanta qui passe sur le live d’Inoxtag pour faire sa pub de NFT (devant des milliers de mineurs) et pour critiquer le serveur/inox par derrière (sachant que le serv est pas payant juste y’a des avantages payants) Quel chien ! #onecube pic.twitter.com/EdYndrNVjC
— LENN ✪ (@lenny_onair) November 18, 2022
Il est tard mais vraiment j'en reviens pas, faire la promo de NFT puants, par surprise, sans prévenir, sur un live qui n'a rien à voir et regardé par des milliers et des milliers de jeunes = pue la merde à fond, la giga honte
— Antoine Daniel (@MrAntoineDaniel) November 19, 2022