Fin de la team Jobless
« JL » est bien un acronyme bien connu dans le milieu du streaming sur Twitch. Désignant le mot « Jobless », autrement dit chômeur en français. C’était le nom d'un regroupement de potes/amis streamers sur Twitch qui a commencé en 2018, enfin c'était.
Dans une vidéo YouTube, le chef des JL, Toma « Tomy » Abdellaoui, annonce la fin de la team Jobless. En effet, depuis plusieurs mois déjà, cette team de streamers ne ressemble plus vraiment à une team.
À son apogée, la Team Jobless comptait 6 streamers vivant ensemble dans une grande villa et effectuant de nombreux concepts en vidéo ou en direct sur Twitch.
- JL TOMY
- JL FAKE
- JL AMARU
- JL NATEOS
- LOLYPOKICAKE
Sauf qu'aujourd'hui, suites aux différentes envies de parcours, la plupart des streamers sont partis chacun de leurs côtés. Pour Tomy, cela n'a plus trop de sens de continuer sachant qu'après 4 ans d'existence, on ne peut plus vraiment dire que c'est un projet collectif.
« Je ne vais pas défendre le projet sachant qu'il n'y a plus de Fake et moi[...] Je ne me reconnais plus trop dans ce qu'est devenu Jobless, je pense qu'on a une image qui est vraiment mauvaise [...] le fait qu'on ait été vraiment plein dans le projet a fait qu'on s'est un peu perdu dans ce qu'on voulait faire et où on voulait aller. [...] Je n’ai pas envie de rattraper tous les pots cassés et toutes les erreurs qu'on a pu faire dans le passé ».
Le streamer explique qu'il ne veut plus être affilié à cette image et repartir sur des bases saines et clore de long chapitre. Par contre, il faut différencier Jobless de Joblife, qui est l'équipe esport qu'ils ont créé, qui continue d'exister. D'ailleurs, la structure Joblife vient de décrocher un slot pour jouer dans la ligue française de Valorant.