Sardoche au tounoi d'échecs PogChamps 3
Pour son deuxième mach dans la compétition d'échecs, Sardoche a affronté le streamer américain Myth (streamer et joueur professionnel de Fortnite). Après une première victoire dimanche 14 février contre la streameuse Neeko avec 1 partie gagnée et un match nul (1.5 - 0.5), Sardoche devait gagner ce 2ème match pour être sûr d'être qualifié pour la suite du tournoi Pogchamps 3.
Diffusé en direct sur la chaîne Twitch anglophone Chess.com devant plus de 80 000 spectateurs et environ 30 000 viewers cumulés sur son stream et celui de Blitzstream. Le Match se déroule en 2 parties de 10 minutes, une fois avec les blancs, une fois avec les noirs.
2ème partie contre Myth avec une Grob
Durant la première partie, c'est une ouverture assez classique où les 2 joueurs ne font pas trop d'erreurs, mais sur la fin de partie quand il n'y a plus beaucoup de temps au chrono, Myth fait quelques erreurs et Saroche en profite en pour prendre ses deux tours et conclure la game assez facilement. En gagnant la manche avec les blancs, il s'assure la qualification pour les quarts de finale et les 10 000$ qui vont avec.
Pendant une courte pause, le coach Blizstream se présente en lui disant de jouer « la grob ». Considéré comme une mauvaise ouverture à haut niveau, elle peut entraîner beaucoup d'erreurs de l'adversaire. Ça n'a pas loupé car après 7 coups joués, le streamer Américain lui offre sa dame (la plus forte pièce des échecs). Il s'en suivra une avanlache de coups manqués et la partie se conclue par une victoire du streamer français !
Il ne reste plus qu'un match de poule pour Andréas "Sardoche" Honnet contre BenjyFishy (joueur esport anglais sur Fortnite) le 17 mars à 23h40 puis il accèdera au reste du tableau avec les quarts de finale du PogChamps 3. Il affrontera potentiellement des personnalités comme xQc, Pokimane, le joueur de poker Daniel Negreanu ou encore le rappeur Logic.
Replay complet du match
(Début du match à 14:30)