zevent Publié le 22/05/2022

Rebeudeter annonce qu'il ne participera plus au Z Event

Rebeudeter annonce qu

Le streamer Billy ne veut plus être associé au Z Event

Lors de son retour en stream sur Twitch depuis 1 mois d'absence, Billy alias « Rebeudeter » a déclaré qu'il ne sera pas présent au prochain Z Event et très probablement qu'il n'y sera plus jamais. 

Rappelons que le streamer faisait sa première apparition en 2021, lors de l'évènement caritatif organisé par ZeratoR. Avec son duo Amine, de la chaîne "Aminematue", les deux streamers avaient révolutionné ce « marathon gaming » avec leurs humours & de nombreux happenings (live IRL, combats de boxe, tennis ballon, etc). 

Durant la soirée du samedi 21 mai, le streamer lâche une bombe qui serait relayé sur les réseaux sociaux jusqu'à arriver en "Top Tweets" sur Twitter, « Le prochain Z Event je n'y serais pas et je pense que j'en referais plus jamais ». 

Les causes de ce retrait pour le streamer, est le choix des associations choisies pour cet évènement et le manque de transparence sur où l'argent est distribué. En effet, Billy dit que certaines associations ont « des casseroles » avec des antécédents / des détournements de fonds. 

Concernant son scepticisme sur le manque de clarté à quoi servent les dons récoltés, il avoue lui-même ne pas avoir regardé le reportage du Media "Brut" qui est parti en Centrafrique avec ZeratoR afin de montrer au public ce que les dons ont permis d'accomplir sur le terrain. 

De plus, pour prendre l'exemple du dernier ZEvent au profit de l'ONG « Action contre la Faim » on retrouve un article assez complet sur comment est redistribué l'argent récolté. L'ONG publie également chaque année depuis 2011, les rapports financiers & d'activités afin d'être transparents avec le public. 

Depuis la création de l'évènement, les organisateurs ZeratoR & Dach s'efforcent de choisir des associations reconnues d'utilité publique, de notoriété avec un long historique.

D'un autre côté, Billy ajoute qu'il aimerait venir en aide au plus démuni en France (SDF /étudiants) et peut-être créer son propre évènement caritatif au profit de la Palestine.

On a l'impression que son intervention sur le Z Event est plus un manque de tact et de renseignements plutôt que de la méchanceté envers qui que ce soit. 

Partager sur

Divertissements

Sardoche ouvre une chaîne YouTube en duo avec Roxane ASMR
asmr 28/06/2022

Sardoche ouvre une chaîne YouTube en duo avec Roxane ASMR

ZZCC Mixtape : Quand des streamers s'improvisent rappeurs
music 17/06/2022

ZZCC Mixtape : Quand des streamers s'improvisent rappeurs

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public
sport 06/06/2022

L'Échappée 4ème édition : La course en duo avec du public

Interview du joueur Glutonny dans Zack en Roue Libre
itv 01/06/2022

Interview du joueur Glutonny dans Zack en Roue Libre

One More Stock : Le documentaire de Solary au Grand Rex & sur Twitch
esport 18/05/2022

One More Stock : Le documentaire de Solary au Grand Rex & sur Twitch