Des avis très tranchés, du clash entre streamers, et des propos injurieux, est-ce le fonds de commerce du streamer Balti ? Il est depuis 2 jours en Top Tweets pour une remarque misogyne envers les streameuses.
Drama : Le streamer Balti
Streamer depuis le mois de mai 2020, Balti cumule aujourd'hui à plus de 180 000 followers sur Twich. Anciennement faisant partie des JL (Team Jobless), il a dû quitter ce regroupement de streamers à cause d'un clash avec l'un de ses membres (Lolypokicake).
Bien entendu, les viewers ont eu le droit à toutes les explications de l'embrouille entres les 2 streamers avec les insultes qui vont avec sur le live. Mais ce n'était pas la première fois que Balti se retrouvait au cœur d'un « drama Twitch ».
Auparavant, il avait déjà fait parler de lui en allant s'expliquer en face à face avec un certain Shironeki avec des bousculades, un leak d'adresse, des insultes, le tout retransmis en direct sur Twitch. Cela avait entraîné le bannissement de JL Tomy qui avait retransmis l'altercation en live sur sa chaîne.
Balti stream principalement dans la catégorie "Just Chatting" ce qui lui permet de faire des Reacts d'émissions et de discuter avec ses spectateurs. Le gameplay & les jeux-vidéos sont largement au second plan. Sur son live, ainsi que sur Twitter, il se permet de vanner, clasher d'autres streamers qui n'ont rien demandé comme par exemple Ponce & Ultia dans cet extrait.
Cette fois-ci, ça se passe sur Twitter quand le streamer réagit en disant que
"Aucune meuf sur Twitch peut percer sans montrer son cavu (fesses)".
Malheureusement le Tweet n'est plus visible puisque Balti a mis son profil Twitter en privée. Ce qui a indigné de nombreuses streameuses dont JulietteArz qui a réagi à son tour sur son live en l'insultant.
Donc c’est sa qui explique ton comportement inapproprié et hargneux ? 🙌🏽🙌🏽 pic.twitter.com/F3WGIQIdTL
— BT Tunv 🏴☠️ (@9tuna1) May 28, 2022
Pour continuer dans l'excès, c'est au tour de Balti d'en rajouter une couche, en incitant sa communauté à du harcèlement de masse sur Twitter.
— MEW Chipsette 🐝 チプセッテ (@Chipsette_FR) May 29, 2022
De nombreuses autres streameuses ont réagi à leur tour concernant le drama comme Deujna, Marie Palot ou encore Chipsette.
Réellement je comprends pas pourquoi tu joues les victimes, t’aurai pu juste t’excuser et calmer ta commu, elle se serait excusée aussi. Chaque jour on est rabaissée en tant que femmes sur internet, voir un streamer balancer ce genre de propos ça incite sa commu à faire de même
— DF coviDeuj 🌸 (@Deujna) May 29, 2022
Force à @Juliette_arz qui subit une vague de harcèlement de la part de Balti et sa commu...
— MEW Chipsette 🐝 チプセッテ (@Chipsette_FR) May 29, 2022
Ça fait un moment visiblement et ça ne bouge pas côté @TwitchFR il serait temps svp.
— Marie 🍯🐝 (@MarieCPalot) May 29, 2022
De plus, la marque Eneba (nouvelle Marketplace pour gamers) qui était partenaire avec le streamer Balti a mis fin à son contrat.
Bonjour, le partenariat avec Balti est arrêté.
— Eneba_FR (@EnebaFr) May 30, 2022
Balti se fait ban de Twitch
*Edit : Après tout ce drama, on apprend que le streamer Balti vient de se faire BAN sa chaîne Twitch ! Nous ne savons pas pour combien de temps ou si cela est définitif.❌ Twitch Partner "Balti" (@roibalti) has been banned! ❌https://t.co/2P21TaitIP#twitch #ban #firstban #partner #twitchpartner 🚫
— StreamerBans (@StreamerBans) May 31, 2022