Subathon de Sardoche
Le streamer avait promis et annoncé à sa communauté qu'il effectuerai un « Subathon » depuis la Corée, c'est chose faite puisque Sardoche commencera son stream ce samedi 16 juillet à 16 heures sans savoir quand son live prendra fin.
C'est quoi un Subathon ?
Le principe du Subathon est de rester en live sur Twitch tant que le compte a rebours de temps n'est pas à zéro. Chaque fois que le streamer recoit un « Sub » (s'abonne à sa chaîne), il rajoute du temps à son compteur. Dans le cas de Sardoche, le streamer a fixé certaines limites afin de ne pas être bloqué toute sa vie en direct sur Twitch.
Les règles sur Subathon de Sardoche
Le Subathon durera 24h minimun et à chaque fois qu'une personne s'abonnera, cela rajoutera 1 minute de plus à son live. La limite de temps fixé sera de 15 jours en live maximum sans éteindre la diffusion de son stream.
Cette limite de temps est notamment dû au fait que Sardoche est parti depuis plusieurs semaines en Corée notamment pour jouer à League of Legends et qu'il rentre en France dans 2 semaines.
Un défi lucratif
Au delà d'être un défi divertissant pour la communauté du streamer, c'est surtout très malin financièrement ! Cela rappelle évidemment le Subathon du streamer américain Ludwig qui est à du rester en direct sur Twitch pendant 1 mois complet, mais qui a pu accumuler environ 282 000 subs ce qui fait plus de 1,6 million de dollars, avant que Twitch ne prenne sa part.
Fin du subathon
Après 11 jours et 12h, le Subathon de Sardoche a enfin pris fin ! En tous, Le streamer est resté en live sur Twitch pendant 277 heures non stop. Durant ce Subathon, 15180 subs ont été donné/offert pour faire tenir le chrono.SAMEDI 16H
— Sardoche 🇰🇷 (@Sardoche_Lol) July 15, 2022
SUBATHON COREE
1 MINUTE EN PLUS PAR SUB
24H MINI
2 SEMAINES MAX
Beaucoup de League Of Legends, pas d'objectifs de rang, juste du plaisir sur ce serveur de dégénérés mentaux. pic.twitter.com/SWQ24g0bW4
Divertissements
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers