
Après 5 mois d'absences, Tfue fait son retour au streaming, mais au lieu de retourner sur Twitch, le streamer choisit le nouveau site de streaming Kick, affilié à Stake.
L'ancien virtuose de Fortnite est de retour, et avec ce comback, Kick marque un point dans la bataille avec Twitch dans sa guerre du streaming contre Amazon.
Depuis son lancement il y a un peu plus d'un an en octobre 2022, Kick a contesté ouvertement Twitch, incitant ce dernier à améliorer les répartitions d'abonnement pour retenir ses streamers.
Le 19 novembre 2023, l'annonce du streamer Tfue a été réalisée à la manière américaine sur la chanson "Sirius" du Alan Parsons Project.
Attirer Tfue sur leur plateforme n'est que l'un des nombreux succès majeurs remportés par Kick dans la bataille actuelle pour la domination du streaming en direct.
Plus tôt cette année, Kick a signé des contrats avec des poids lourds du streaming tels que xQc, le grand maître des échecs Hikaru Nakamura ou encore la streameuse Amouranth.
Le 20 juin 2023, Tfue avait annoncé qu'il prendrait une pause prolongée du streaming.
(Traduit en français) « Dans un souci d'évasion, j'ai utilisé le jeu", a-t-il déclaré dans une vidéo. "Maintenant, j'utilise la réalité pour échapper à ce putain de travail. Je me sens juste coincé parfois, tu sais. »
L'épuisement lié au streaming est l'un des nombreux défis auxquels le streamer Fortnite a été confronté.
À la mi-2020, il avait réglé un procès avec son ancienne équipe, FaZe Clan, concernant un prétendu contrôle illégal des accords de parrainage par la société et agissant en quelque sorte en tant qu'agent de Tfue.
Désormais, avec son nouveau contrat avec Kick, Tfue a désormais la liberté de faire à peu près ce qu'il veut.
— Tfue (@Tfue) November 19, 2023
Divertissements

ZywOo et Team Vitality : une dynastie en marche après la victoire à l’Austin Major 2025

Streaming vertical, 2K, clips améliorés… Ce qui change bientôt sur Twitch

Top 20 Streamers Twitch francophones (Mai 2025)

L’esport sur Counter-Strike : la quête difficile pour trouver des sponsors

Les jeux mobiles compétitifs : la prochaine frontière de l’esport ?

War Thunder se lance dans l’esport avec une ligue professionnelle en 2025

Kings Worlds Cup Clubs 2025 : Suivi de la coupe du monde à Paris

RLCS 2025 - Raleigh Major Europe Open 5 : Planning, Équipes et Résultats
