Le 20 juillet, Squeezie sort une vidéo sur sa chaîne YouTube, « SOS Streaming » où il vient en aide à un petit streamer pour améliorer son setup, lui donner des conseils et refaire son décor pour donner une chance de percer sur Twitch. L'heureux streamer sélectionné pour la vidéo s'appelle Maxime alias Zod et sa vie vient de changer drastiquement.
Zod propulsé au rang de gros streamer du jour au lendemain
Avec son rang de plus gros Youtubeur de France, Squeezie a mis en lumière un streamer avec sa vidéo « SOS Streaming : 3 jours pour devenir le meilleur ». L'heureux élu parmi les milliers de streamers sur Twitch se nomme Zod et il vient de passer en l'espace d'une journée de 315 followers sur Twitch à plus de 374 000 followers !
Accompagné de Locklear dans une vidéo d'une heure, Squeezie présente Maxime, 26 ans, passionné de streaming de jeux vidéo notamment sur Call of Duty et Apex Legends faisant des lives sur Twitch avec une petite communauté d'environ 8-10 viewers en moyenne sur sa chaîne.
Après avoir refait son décor, changé tout son setup et ses visuels pour rendre son stream de meilleure qualité et plus professionnel. Squeezie et Locklear ont donné rendez-vous le jeudi 22 juillet pour une soirée en compagnie du streamer amateur Zod.
L'explosion pour la chaîne twitch fr_zod
Comme dit-précédemment, Zod avait l'habitude de jouer sur Twitch avec 10 spectateurs en moyenne. D'un coup il se retrouve en une soirée avec plus de 60 000 personnes pour son premier stream après la diffusion de la vidéo ce qui doit être très perturbant. Depuis l'énorme mise en avant, Zod a gagné plus de 375 000 followers avec plus de 5700 Sub's avec un pic de viewers de 69 282 d'après twitchtracker au moment où l'on écrit ses quelques lignes.
L'avenir de ZOD sur Twitch
Certains voient l'avenir de la chaîne dégringoler, avec de moins en moins de viewers à le suivre au fil du temps ce qui est relativement normal. Même les plus gros streamers francophones de la plateforme ne font pas des stats comme ça. Après la hype qui sera redescendu autour de ce phénomène de mise en lumière, certains qui l'on découvert et apprécié resteront probablement sur son stream, tandis que d'autres retourneront voir leurs streamers préférés.
Néanmoins, on est sûr qu'avec une exposition pareille, « ce bon vieux Zod » comme il se nomme sur ses lives, aura beaucoup plus de viewers à le suivre qu'avant et qu'il pourra vivre de sa passion.
Je n’ai pas eu le temps de lire tous vos messages mais merci pour tout pour votre soutien et vos retours incroyables. Vraiment c’est fabuleux ce qu’il m’arrive, je vais avoir besoin d’un peu de temps pour réaliser. ❤️❤️
— Ce bon vieux Zod (@fr_zod) July 20, 2021