AuronPlay

AuronPlay

Raúl Álvarez Genes

Auron

Nom Raúl Álvarez Genes
Âge 34 ans
Date de naissance 5 novembre 1988
Création Twitch 3 septembre 2019
Followers Twitch 14.7 M
Nb heures vues Twitch 262.8 M

Biographie

Raúl Álvarez Genes plus connu sous le pseudonyme de « AuronPlay » est une vidéaste (Youtubeur/streamer) espagnol de 34 ans.

Auron est le 3ème YouTuber d’Espagne a avoir le plus d'abonnés et le 2ème streamer Twitch avec le plus de followers au monde.

Avant d'arriver sur YouTube, AuronPlay travaillait dans un atelier d'arts graphiques et de reliure. Après 9 ans, il décide de quitter son travail pour se concentrer sur les vidéos qui lui rapportent plus d'argent. 

YouTube

Le 28 février 2006, Auron créé sa chaîne YouTube comme étant pour lui un loisir à l'époque. Dans ces premiers vidéos, il apparaît masqué pour garder son anonymat.

En 2012, sa popularité commence à décoller en postant des vidéos « Reviews », une série de vidéos dans lesquelles il critiquait des phénomènes Internet. Il analyse et critique de nombreux sujets en essayant de les transformer en quelque chose de drôle et divertissant.

En janvier 2018, AuronPlay met en ligne la vidéo intitulé « El niño más pesado de YouTube » (l'enfant le plus lourd de YouTube), qui sera sa vidéo la plus vue à ce jour avec plus de 49 millions de vues.

Twitch

En Septembre 2019, Auron se lance sur la plateforme de streaming en direct Twitch. Déjà extrêmement populaire, il commence majoritairement avec le jeu Minecraft.

Au début de 2020, Il crée sa première série intitulée « Minecraft extrême » , un serveur de survie dans lequel des de nombreux créateurs hispaniques faisaient partie. 

En mai 2020, Il débute le jeu de rôle sur Grand Theft Auto V appelé « Spain RP ». C'est durant cette période, qu'il explose les statistiques sur Twitch avec une audience souvent supérieure à 100 000 spectateurs en direct.

En décembre 2020, AuronPlay lance le stream caritatif « The great food collection » pour les banques alimentaires espagnoles afin d'aider les personnes en précarité durant le Covid. Le streamer espagnol, accompagné d'autres streamers, récoltent plus de 100 000 € en 6 heures de live.

En avril 2021, AuronPlay participe à « Marbella Vice », un serveur RP ayant le même thème que le jeu de rôle créé par Ibai Llanos et CooLifeGame.

En janvier 2022, avec la collaboration des streamers Komanche et Rubius, ils ont organisé un événement pour Twitch Rivals appelé « SquidCraft Games ».

Reprenant le concept de la série Squid Games, Ce tournoi Twitch Rivals devient alors, le plus regardé de l'histoire avec 15 millions d'heures de visionnage en 6 jours de tournoi.

Faits Importants

livres
Auronplay a publié 3 livres "le pire, le meilleur : les conseils d'auron" (2015), "Auronplay, le livre" (2016) & "le jeu du hater" (2017)
Couple
AuronPlay est en couple avec la streameuse espagnole Sara Moledo, également connue sous le pseudonyme de Bjean ou Biyín depuis 2013
GQ Spain
Le magazine a décrit le streamer comme "le précurseur du monde des vloggers en Espagne" et "un youtubeur à succès en Espagne" en 2020

Actualités AuronPlay