Ibai

Ibai

Ibai Llanos

Streamer & Commentateur

Nom Ibai Llanos
Âge 27 ans
Date de naissance 26 mars 1995
Création Twitch 20 février 2015
Nationalité espagne Espagnol
Followers Twitch 12.5 M
Nb heures vues Twitch 359.3 M

Biographie

Ibai Llanos, mieux connu sous son pseudo en ligne « Ibai » est un streamer espagnol de 27 ans né à Bilbao. Il est actuellement le 4 ème streamer avec le plus de followers au monde (12.3 Millions) et fondateur de l'équipe esport « Koi ».

En 2011, Ibai avec plusieurs de ses amis, ouvrent une chaîne YouTube « AIGM44 » pour partager des vidéos de gameplays sur le jeu vidéo Call of Duty. Cela sera les premiers pas du streamer espagnol dans la création de contenu sur internet. 

En 2014, Ibai postule pour devenir commentateur de la « Liga de Videojuegos Profesional » (LVP), une ligue d'esport espagnole sur le jeu League of Legends.

En 2016, Ibai déménage de sa ville natale pour Barcelone qui lui offrira plus d'opportunités dans le domaine de l'esport. Grâce à son timbre de voix reconnaissable et son énergie durant les casts de compétitions de LoL, Ibai devient très populaire en tant que commentateur Espagnol.  

En novembre 2016, En parralèle de son activité, il lance sa propre chaîne Twitch en streamant de temps en temps du League of Legends. 

Jusqu'en février 2020, Ibai continuera d'être l'un des commentateurs officiels pour les matchs de la ligue espagnole LVP et l'un des présentateurs de grands évènements comme durant les « Worlds 2019 ».

En 2020, il signe un contrat avec « G2 Esports » afin d'être ambassadeur et créateur de contenu pour la structure européenne. En même temps, avec la pandémie mondiale à cette période, Ibai se met beaucoup à live sur sa chaîne Twitch. Rapidement il devient l'un des streamers les plus populaires en espagnol mais aussi dans le monde entier !

En janvier 2021, il annonce son départ de G2 pour se concentrer sur son activité de streaming et d'autres projets à venir.

En octobre 2021, Ibai organise la première édition du « Balloon World Cup » qui est une coupe du monde de ballon de baudruche assez particulière.

En décembre 2021, avec le joueur de football Gerard Piqué, ils créent ensemble le club esport « Koi » avec une équipe sur League of Legends. Il organise avec le streamer Kameto, un showmatch entre la Karmine Corp et sa nouvelle équipe Koi.

Le 25 juin 2022, durant son évènement « LA VELADA DEL AÑO II », Ibai bat le record d'audience sur Twitch avec 3.3 millions de viewers en direct sur sa chaîne.

En janvier 2023, Ibai a annoncé être atteint d'une maladie dégénérative pouvant l'handicapé lourdement et le rendre aveugle d'un œil.

En 2023, Son équipe esport « KOI » fait désormais partie de la LEC, le Championnat d'Europe de League of Legends. 

Faits Importants

Le Roi d'Internet
En 2021, Ibai a été nommé « Le roi d'Internet » d'après le magazine Forbes Espagne, en étant le créateur de contenu sur internet le plus influent d'Espagne.
STREAMER OF THE YEAR
En 2020, 2021 & 2022, Ibai a été élu « Streamer de l'année » par les Esports Awards
Eleven All Stars
En 2022, durant le match de foot organisé par le streamer Amine, Ibai aura été le coach officiel pour l'équipe d'Espagne

Actualités Ibai

Eleven All Stars : Match de foot France-Espagne entre streamers
foot 24/10/2022

Eleven All Stars : Match de foot France-Espagne entre streamers

Balloon World Cup 2022 : Infos, Participants, Pays & Règles de cette coupe du monde
sport 24/10/2022

Balloon World Cup 2022 : Infos, Participants, Pays & Règles de cette coupe du monde

Le streamer Ibai bat le record sur Twitch avec 3,3 millions de spectateurs
record 27/06/2022

Le streamer Ibai bat le record sur Twitch avec 3,3 millions de spectateurs

 Showmatch LoL : Karmine Corp vs Ibai & Piqué
esport 13/12/2021

Showmatch LoL : Karmine Corp vs Ibai & Piqué