Jean Medzadourian
Streamer & Commentateur
Nom | Jean Medzadourian |
Âge | 26 ans |
Date de naissance | 26 septembre 1998 |
Création Twitch | 31 janvier 2015 |
Followers Twitch | 201.8 k |
Nb heures vues Twitch | 6.1 M |
Biographie
Jean Medza est plus connu sous le pseudo de « Trayton ». Âgé de 24 ans, il est streamer & commentateur de League of Legends sur la chaîne OTP.
Côté scolarité, Trayton n'a jamais aimé l'école, pourtant il ira tout de même jusqu'en terminale scientifique, mais ne passera pas le Bac pour des raisons médicales (migraines ophtalmiques très violentes).
Dans son enfance, il découvre les jeux vidéo compétitifs avec la licence Call of Duty. En regardant des streamers comme Gotaga ou MrLEV12, il essaye de s'améliorer. Par la suite, Trayton découvre League of Legends en regardant la WebTV Millenium avec des streams de Karnage à l'époque.
Voyant que la scène esport était déjà très développé, il achète un PC et se passionne pour le jeu. En regardant des streams, il acquiert un bon niveau assez rapidement et s'investie petit à petit dans le monde de la compétition avec ses premières Lans.
En 2016, il rejoint la team PCS (Project Conquerors) et participe à ses premiers tournois comme la Lyon Esport.
À ses débuts, Trayton jouait sur la midlane, mais en 2017 il fera la transition pour le rôle de Support en rejoignant la team « Beyond the rift » car il sentait que sa progression stagnait. Ce changement de lane sera bénéfique pour lui puisqu'il passera pour la première fois Challenger en SoloQ.
En novembre 2017, Trayton intègre l'équipe « Gentsite » au côté de Saken notamment, et commence à faire de très bons résultats sur la scène française. À cette période, il débute le streaming sur Twitch pour partager son gameplay et sa passion de manière occasionnelle.
En mai 2018, arrivera un moment charnière de sa carrière puisqu’il rejoint « Solary » pour essayer de booster l'équipe et essayer de devenir Top 3 de la scène française. Avec ce projet, en plus d'essayer de devenir un joueur pro' accompli, Trayton stream aussi sur leur WebTV.
Les résultats attendus ne seront pas au rendez-vous et il perd confiance dans son gameplay. Néanmoins durant cette période, il apprendra énormément de choses sur la production vidéo, le streaming et le milieu de l'esport.
En janvier 2019, Trayton reçoit la proposition de « Vitality Bee » pour rejoindre la team et débarque en LFL (Ligue Française de League of Legends). Durant 2 saisons, Spring & Summer, l'équipe fera de bons résultats sans pour autant briller dans la ligue.
En 2020, n'ayant pas été très bon durant la saison, il hésite à continuer sa carrière professionnelle. Quand il reçoit une proposition de Chips & Noi de devenir commentateur pour des matchs de LEC sur la WebTV O'Gaming. Trayton continue également le streaming sur sa chaîne Twitch.
En décembre 2020, Trayton apprend quasiment en même temps le départ d'Ogaming pour la création de la WebTV OTP. Il décide de suivre Chips & Noi dans cette nouvelle aventure et rejoint le « crew » et devient l'un des casters principaux de la scène Esport de LoL.
En janvier 2022, il monte la Team Pique Sel avec plusieurs autres streamers comme Gob, Chap & Rhobalas pour participer à des tournois français de plus petits catégories comme le Mastercard Nexus Tour.
Depuis cette période, Trayton est streamer avec son live perso, où il propose du haut niveau sur League of Legends avec un rang de « Challenger ». Il est aussi devenu, au fils du temps, un commentateur esport très influent.
Faits Importants
Entre 2016 et 2020, Trayton a été un joueur professionnel sur League of Legends au rôle de support
Trayton est devenu une figure majeure dans l'esport en étant commentateur des plus gros tournois sur LoL
Malgré l'arrêt de sa carrière esport, Trayton propose toujours un niveau de jeu excellent en étant Challenger en SoloQ