Saken

Saken

Lucas Fayard

Saken

Nom Lucas Fayard
Âge 24 ans
Date de naissance 5 Novembre 1998
Création Twitch 3 Avril 2018
Followers Twitch 132.6 k
Nb heures vues Twitch 1.2 M

Biographie

Saken, Lucas Fayard de son vrai nom, est un athlète esport professionnel et streamer né le 5 novembre 1998.
Avant d’obtenir la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui Saken était en DUT Réseaux et Télécommunication et pratiquait le handball. Il joue beaucoup aux jeux vidéo durant le collège et le lycée, montrant de bonnes aptitudes, principalement sur le jeu League of Legends (LoL).

Il fait ses débuts dans l’esport en 2016, d’abord en amateur, dans des Lans et divers tournois puis en professionnel chez Gentside en 2017/2018 où il fait ses preuves en tant que midlaner.

Son succès grandissant attire l’attention d'équipe comme Vitality dont il intègre l'équipe académie en 2019 pour la création de la « LFL » (Ligue française professionnelle de LoL).

Ils remplissent leurs objectifs en 2019 en atteignant le milieu de classement au printemps puis deviennent vice champion de France à la session d'été.
Fort de son succès et suite à l'indisponibilité de Milica (Midlaner de l'équipe européenne), Vitality décide de le faire jouer sur les deux positions en « LFL » et en « LEC » (Ligue européenne) afin de le faire gagner en expérience.

Cette nouvelle dynamique apporte énormément de pression à Saken qui doit s’habituer à jouer avec l'équipe européenne et donc s'entraîner avec eux, laissant l'équipe de « LFL » s'entraîner avec des remplaçants, tout ceci donne des résultats que Saken jugera lui même de 'catastrophique', amenant l'équipe de « LFL » en milieu de tableau au printemps et manquant la qualification pour les European Masters aux playoffs du segment d’été. L'équipe de « LEC », quant à elle, perd 11 de ses matchs sur 12 en ligue européenne. La team Vitality Bee finit par le remercier à la suite de cette saison 2020, poussant Saken à réfléchir sur sa situation et sa carrière dans l’esport.

C’est à ce moment que la KarmineCorp, ayant repéré le joueur prometteur, saisit l’opportunité de l'intégrer dans sa nouvelle équipe de « LFL » début 2021

Cette nouvelle équipe portée par l’impulsion des fans et de ses dirigeants lui permet de se révéler complètement en 2021, il obtient le meilleur KDA (ratio Kill/ Death/ Assist) de la ligue au printemps avec également 81% de victoire, apportant à lui et son équipe leur premier titre aux « Europeans Masters » ainsi qu’en « LFL ».

Le succès continue au segment d'été où il remporte leur second titre d’« European Masters ». Saken devient l’un des joueurs français les plus convoités mais décide d’honorer son contrat avec la KCorp et continue avec le club pour la saison 2022.

Lors du segment de printemps 2022 ils obtiennent une 3e place en « LFL » mais réussissent à se qualifier pour les « European Masters » et remportent leur 3e titre consécutif, établissant un nouveau record.

Malheureusement la fin de saison a été plus rude que prévu et l'équipe n’a pas réussi à se qualifier pour les « European Masters » du segment d’été.

La fin de son contrat arrivant à son terme à la mi-novembre 2022, nous verrons si Saken continue avec la KarmineCorp ou si de meilleures opportunités se présenteront à lui.

Sur Twitch sa carrière est fortement portée par les compétitions et ses entraînements sur League of Legends, avec notamment 3 grand pics en termes de popularité :

  • Début 2021 lorsqu'il rejoint la KCorp. 
  • Au printemps et été 2021 lorsqu'il devient champion de France et qu’il remporte ses 2 premiers titres européen.
  • Au printemps 2022 quand il remporte le 3e titre aux « European Masters ».

Il lui arrive parfois de streamer sur Valorant mais League of Legends reste son jeu de prédilection.

Faits Importants

Sacré MVP de la finale
À la suite de sa victoire lors du segment de printemps des European Masters 2022 il est couronné MVP de la finale.
Il a remporté 3 fois les European Masters
Avec l'équipe de la KCorp, il a remporté les European Masters au printemps et été 2021 ainsi qu'au printemps 2022.
Champion de France au printemps 2021
Avec la KCorp, il remporte le titre de champion de la LFL au Springs 2021.

Actualités Saken