Joueur du Grenier Ban Twitch (15 jours)
La plateforme Twitch a estimé que faire une blague sur les juifs était un motif valable pour bannir une chaîne temporairement.
Une sanction complètement disproportionnée puisque le streamer Joueur du Grenier, vient de se faire ban sa chaîne Twitch pour une durée de 15 jours.
Ce lundi 14 août 2023, alors que JDG était en direct sur Twitch comme à son habitude avec sa bande de copains (notamment Antoine Daniel, ZeratoR ou encore Mynthos), les streamers ont joué au jeu « The Matriach ».
Un party-game similaire à Among Us, où les joueurs doivent débusquer un imposteur parmi les autres joueurs. Les participants jouent des personnages de nonnes dans un couvent.
Durant l'une des parties, alors plongé dans le jeu de rôle, Joueur du Grenier a tenté d'éliminer la streameuse Angle Droit en disant « Je t'aime pas trop... J'ai entendu dire que sa tante était juive ».
Bien évidemment, quand on voit et écoute le passage, on se rend vite compte que c'est une blague de second degré où JDG se met dans le personnage d'une nonne pour faire rire la galerie.
Voilà le motif qu'il lui a valu 15 jours de bannissement sur Twitch.
J'ai été ban 15j pour une vanne que j'ai fait lundi en stream. Des gens vous trouveront le clip j'en suis sur. Evidemment, avec le contexte du jeu + la voix de vieille en mode Roleplay, 100% des gens ont compris que c'etait une blague. https://t.co/xES3cJrjGE
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) August 16, 2023
Divertissements
Rocket League : la France dévoile son roster pour la FIFAe World Cup 2025
GP Explorer 3 : découvrez les YouTubers et Streamers de la course 2025
Intoxag lance un défi fou sur Twitch : 1 semaine, 24h/24 pour monter de Bronze à Platine sur LoL
Mercato Rocket League : Juicy rejoint la Karmine Corp, Ferra quitte le poste de coach
Esport Warzone : Gentle Mates vice-champions du WSOW 2025
Comment éviter le piratage de son compte Twitch ?
Classement Twitch : Top 20 Streamers francophones (Septembre 2025)
Counter-Strike : Énorme victoire de Gentle Mates face à G2 Esports à l’ESL Pro League S22