Pour des raisons économiques principalement, l'organisation française Karmine Corp a décidé de se retirer de 3 jeux compétitifs pour se concentrer sur des licences phares comme League of Legends.
C'est donc la fin pour les jeux Trackmania, Super Smash Bros Ultimate et Teamfight Tactics et ainsi les joueurs représentants pour l'année 2024.
Mise à jour du 20 décembre 2023 : Finalement, Kameto avec la Karmine Corp fait marche arrière et garde les deux joueurs sur TFT. Canbizz et Double61 restent donc chez la KCorp.
Karmine Corp : la fin des joueurs Trackmania, Smash Bros & TFT
Au cours d'une vidéo explicative, le président Kamel « Kameto » Kebir et le PDG Arthur Perticoz annoncent la conclusion de leur aventure dans trois jeux esport distincts. La structure Karmine ne sera plus représentée dans les compétitions de Trackmania, Super Smash Bros Ultimate et Teamfight Tactics.
Ainsi, le club esport ne renouvellera pas les contrats des joueurs emblématiques tels que Double61, Bren ou Canbizz, présents pratiquement depuis la création de la structure, ainsi que des joueurs plus récents tels que Kurama ou Otaaaq.
Dans la vidéo, les dirigeants expliquent que maintenir une présence sur ces jeux n'est pas actuellement économiquement viable.
Cependant, Kameto et Arthur ne ferment pas définitivement la porte, mais pour l'année 2024, ils se concentreront sur d'autres titres populaires tels que LoL, Valorant ou Rocket League.
Divertissements
Monétisation YouTube : deux streamers français dévoilent leurs revenus
Comment le streaming a révolutionné l’esport : audience, revenus et avenir
Paris Gentle Mates remporte son premier titre sur Call of Duty Black Ops 7
LEC 2026 : Liste des équipes et les changements de joueurs du Mercato
Red Bull League of Its Own 2025 : Le Programme Complet
Secrets du succès de xQc : comment il captive des millions de viewers
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends