Il y a sept mois, le club Karmine Corp annonçait son retrait de l'esport sur Trackmania après avoir triomphé aux championnats du monde grâce au duo de joueurs Brendan « Bren » Seve et Youen « Otaaaq » Egler.
En effet, Ubisoft Nadeo, l'éditeur du jeu, avait annoncé qu'il ne produirait pas le « Trackmania World Tour en 2024 », la ligue professionnelle qui assurait un écosystème stable pour les meilleurs joueurs du monde.
Suite à cette déclaration en novembre 2023, l'avenir de l'esport sur Trackmania devenait très incertain, poussant de nombreuses organisations esports, dont la Karmine Corp, à se retirer. Ainsi, le club a décidé de ne pas renouveler les contrats des deux joueurs français.
Cependant, malgré l'arrêt du Trackmania World Tour cette année, Nadeo a décidé d'organiser l'emblématique Trackmania World Cup qui se tiendra à la Paris Games Week en octobre 2024.
Seuls 8 joueurs participeront au championnat du monde de Trackmania sur scène à Paris, et l'ancien joueur de la Karmine Corp, « Otaaaq », est en bonne voie pour se qualifier.
Otaaaq, de retour chez la Karmine Corp
Tout au long de l'année, Nadeo organise des tournois ouverts à tous, permettant aux joueurs de gagner des points et ainsi de se positionner dans le classement mondial.
Même si la majorité des « top joueurs » ne prennent pas cette année d'esport sur Trackmania très au sérieux et attendent de voir comment la situation évoluera l'année prochaine, certains continuent de s'investir pleinement pour se qualifier à la Trackmania World Cup.
C'est le cas du Français Youen « Otaaaq » Egler, actuellement en 4ème position au classement, qui s'entraîne sans relâche dans l'espoir de réaliser un doublé en octobre. Grâce à sa détermination et à son engagement, l'organisation Karmine Corp a décidé de le re-signer.
Il revient…
— Karmine Corp (@KarmineCorp) July 24, 2024
(mais est-il vraiment parti ?)#KCORP #KCWIN pic.twitter.com/HvBDbYCHzW