Dans les semaines à venir, Twitch va mettre en place un nouvel outil optionnel destiné aux streamers, visant à empêcher les utilisateurs bannis de visionner leur flux en direct, en complément de l'interdiction de participation au chat.
Nouvelle fonctionnalité pour restreindre encore plus les viewers bannis
Conformément aux informations fournies par Twitch, cette fonctionnalité inédite sera déployée pour l'ensemble des diffuseurs au cours du mois de septembre.
L'annonce de cette nouvelle fonctionnalité a suscité une réaction positive sur les réseaux sociaux, la majorité des streamers de Twitch la considérant comme un ajout depuis longtemps espéré à ce service.
À partir du mois de septembre, toutes les chaînes Twitch auront la possibilité d'activer une fonctionnalité optionnelle visant à restreindre l'accès aux utilisateurs bannis, empêchant ainsi leur visionnage des live de la chaîne, quelle que soit la raison de leur exclusion.
Selon les informations fournies par le partenaire de Twitch, Lowco, cette nouvelle fonctionnalité entrera en action instantanément, ce qui signifie qu'un utilisateur banni en cours de diffusion sera immédiatement empêché de visionner le contenu en direct, indépendamment du jeu ou du type de contenu diffusé sur la chaîne Twitch.
Cependant, les spectateurs bannis d'une chaîne conservent la possibilité de visionner les clips et les replays de stream passées pendant cette période.
Lors de l'épisode diffusé le 16 août 2023 « Twitch Patch Notes », Trevor Fisher (Senior Product Manager chez Twitch) qui est en charge de la santé communautaire, a expliqué que la mise en place complète des interdictions basées sur les adresses IP ne serait pas forcément réalisée en raison de la complexité de ces mesures.
Il a indiqué que Twitch est ouvert aux retours des utilisateurs dans sa quête de solutions pour élargir les options permettant aux créateurs de gérer les viewers bannis, même en dehors des sessions de streaming.