Itachi, ancien capitaine de Rocket League chez Karmine Corp, a souhaité clarifier la situation inhabituelle au sein de l'équipe vers la fin de la saison et expliquer les raisons de son départ.
Lors d'un live en direct sur Twitch hier soir, le joueur Amine « Itachi » Benayachi a pris la parole pour régler les problèmes et détailler ce qui s'était passé au sein de l'équipe KC sur Rocket League, afin de tourner la page.
« Toute la scène Rocket League était au courant, sauf nous. »
Ayant récemment rejoint Gentle Mates, Itachi a partagé les raisons pour lesquelles la cohésion au sein du roster Karmine s'était détériorée à la fin.
Problème au sein de l'équipe Rocket League chez Karmine
À la clôture de la saison 2023, pendant la dernière compétition en Arabie saoudite, « Gamers 8 », selon ses dires, plusieurs joueurs de la compétition avaient demandé à Eversax (le coach de l'équipe à l'époque) ce qu'il avait prévu pour l'année suivante. Il aurait naïvement répondu : « On n'a pas encore discuté, mais pour nous, on compte rester ensemble. »
Selon Itachi, tous les joueurs des autres équipes auraient ri en lui disant que Vatira voulait les exclure depuis longtemps et que toute la scène esport de Rocket League en était informée.
« Vatira voulait nous Kick, moi, Exotiik et Eversax, depuis des mois. »
Itachi poursuit en expliquant qu'ils ont ensuite découvert que depuis des mois, même avant les championnats du monde et le Major, Vatira avait l'intention de ne plus jouer avec eux l'année suivante. « Il nous dénigrait auprès des joueurs d'autres équipes, nos adversaires. »
Itachi souligne que l'équipe actuelle de la Karmine Corp en 2024 était déjà imaginée par Vatira dans sa tête, depuis des mois, même avant les RLCS World 2023.

Cela explique pourquoi, le 16 septembre 2023, lors du KCX 3, une atmosphère tendue régnait parmi les joueurs de Rocket League, avec d'un côté Itachi, Exotiik et Eversax, et de l'autre Vatira seul, en larmes sur scène.
« Nous l'avons pris vraiment comme une trahison, un coup de poignard dans le dos. »
Selon Itachi, la structure Karmine Corp était au courant, de même que toute la scène Rocket League, pouvant confirmer ses déclarations.
Quant à Axel « Vatira » Touret, il a tenu à répondre à ses anciens coéquipiers dans un Tweet où il déclare notamment « Je n'ai pas fait de roster dans leur dos durant la saison, ni parlé avec la KC d'une envie de changement de roster avant le G8 ».
Je suis venu à la KC pour gagner le Worlds. j’étais frustré à une période ou j’avais l’impression que l’équipe donnait moins après avoir gagné un major alors que je voulais tout gagner. J’aurais pas dû parler de ça et c’est normal que ça puisse frustrer les autres. J’étais…
— vatira. (@Vatira5) January 5, 2024
Pour la saison RLCS 2024, les joueurs seront désormais adversaires, et l'on attend avec impatience de voir leurs futures confrontations directement en jeu.
Divertissements
Esports Awards 2025 : Le palmarès complet d’une édition historique à Las Vegas
Worlds 2025 : l’une des plus fortes audiences de l’histoire de League of Legends
Gumayusi quitte T1 après les Worlds 2025 : une fin de cycle historique
Stream for Humanity 2 : Les Donation Goals de tous les streamers
League of Legends : les OG’s partent au Brésil pour un événement exceptionnel signé Domingo
Le KCX 5 est annulé : La Karmine Corp reporte son grand show esport
Les 5 grandes tendances qui dominent actuellement le streaming
Karmine Corp : Busio pressenti pour remplacer Targamas en LEC 2026