role play Publié le 22/03/2023 | Modifié le 26/01/2024 à 10h44 | Écrit par Olmix

School RP : Le serveur GTAV d'Aminematue avec pleins de streamers

School RP : Le serveur GTAV d'aminematue avec pleins de streamers

School RP : Quand les streamers retournent à l'école

Annoncé le 19 mars 2023, pendant son retour sur Twitch, le streamer Aminematue, largement aidé par Lolypokicake, lance un nouveau serveur « role play » sur le thème de l'école.

Avec de nombreux streamers participants à cette nouvelle aventure, le serveur « School RP » a débuté le vendredi 31 mars à partir de 20h30. 

Au programme, du pur divertissement, puisque les streamers se lancent dans un RP en retournant à l'école.

Avec un proviseur intransigeant, des professeurs cinglés, des histoires étranges et un diplôme à obtenir, cela risque de créer des tas de situations absurdes et très drôles. 

Le 25 avril 2023, après plus de 3 semaines de live RP dont 11 jours de jeu, le serveur et l'histoire School RP se termine en beauté !

Planning

School RP est un évènement qui a eu lieu pendant 3 semaines et demi du 31 mars au 25 avril 2023.

  • Tous les vendredis à 21h00
  • Tous les dimanches à 21h00
  • Tous les lundis à 21h00

Personnages & roles

Voici la liste des streamers participants ainsi que leurs personnages et leurs rôles au cours de l'aventure School RP.

STREAMERSPERSONNAGESROLES
Lolypokicake Andrew PetersonProviseur
iProMx Jeffrey RogerConcierge
 ZeAaron
Capitaine de la Police
Bilou KB9Patrick blondel «Patoche les Baloches»Prof de sport
BlaizeRGTRonda NashProf de chimie
MedjaJabar Jacksonprof de chimie N°2
HeavenFoxMarie-Jeanne DubijonProf d'arts plastiques
Julobss Mr BurtonProf de culture générale
DorelAlan SmithyProf de Théâtre
ZaardozHarry McArthurProf de musique
 DadaKennet WilsonProf de  mécanique
Malaria Ludwig ZiegenProf de SVT
MrPaul Mr WhiteProf de langues
postbadon Ganeche VikaputashSurveillant/CPE
KailusssKaïnaSurveillant
 DadaEdwardSurveillant
LuciphellaaChloe MorganSurveillant
Luciphellaa Maiko SpencerInfirmière
NateosKevin DuchampÉlève (classe 1)
MinosMouloud KeftaÉlève (classe 1)
FareesBachir LebdiriÉlève (classe 1)
NekzioHClétus O'NeilÉlève (classe 1)
CeliaXVIElena RimenezÉlève (classe 1)
QuinnSuzie SmithÉlève (classe 1)
MichouBobby JuniorÉlève (classe 2)
InoxtagRomuald PornaultÉlève (classe 2)
LeBouseuhFrancis LaleneÉlève (classe 2)
NicoTheoBobby LuniversÉlève (classe 2)
LeionaLeiona WilsonÉlève (classe 2)
LudmyaEmily EvansÉlève (classe 2)
KametoBrandon KurosakiÉlève (classe 3)
MrBboy45Jordan BirkinsÉlève (classe 3)
ZwaveJean Charles Vivier dis "Aziz"Élève (classe 3)
TrixyNova McBurgerÉlève (classe 3)
EriaKirby DikshitÉlève (classe 3)
Kinshasa Wyatt  LuciusÉlève (classe 3)
 AakamzTucker CobbÉlève (classe 3)
BillyHamid SehfioÉlève (classe 4)
AminematueAmine ZeubioÉlève (classe 4)
Master SnakouJohn SourdoughÉlève (classe 4)
Hailey Yellow BishopÉlève (classe 4)
ZipperrJoshua JohnÉlève (classe 4)
ShreikKeiko UsagiÉlève (classe 4)

Récapitulatif de l'histoire : School RP

Résumé de la trame principale

Jour 1

Vendredi 31 mars 2023

C'est la rentrée pour les élèves de School RP, les lycéens retournent à l'école pour leur dernière année afin de passer leur diplôme. Après s'être tous retrouvés, professeurs, surveillants et élèves, ils ont pris le bus pour se rendre l'école. 

Malgré un accident de conduite, ils sont arrivés à destination pour se rendre dans la salle principale, afin de se présenter. 

Les 25 élèves environ (cancres, redoublants ou élèves studieux) font la connaissance du directeur d'école, de leurs professeurs loufoques et du concierge. 

Par la suite, après s'être prêté à un test de niveau d'intelligence, ils seront répartis dans plusieurs classes. On leur a également attribué à chacun un casier pour ranger leur affaire.

Pour faire connaissance entre élèves, l'école décide de les amener à une fête foraine. Une fois rentré, la nuit tombante, le directeur de l'école les a repartis dans leurs chambres d'étudiants par deux, les filles à l'étage, les garçons en bas. La journée s'est terminée avec les élèves allant dormir.

Jour 2

Dimanche 2 avril 2023

Pour cette deuxième journée, les élèves se sont réveillés dans les dortoirs, puis ont été réunis pour aller à leur première journée de cours. Les élèves de la School RP ont été répartis dans 4 classes différentes (jaune-rouge-bleu-vert).

Après les différents cours de sport, culture générale et théâtre, tous les élèves se sont retrouvés pour aller manger à la cantine, quand tout à coup, des policiers ont débarqué au sein de l'école

En effet, le professeur de mécanique « Mr Kennet Wilson » a disparu la nuit dernière et son bras ensanglanté à été retrouvé. Une enquête est alors ouverte puisque les agents de police soupçonnent que le meurtrier fait partie de l'école. 

Tous les membres de l'école (élèves, professeurs, surveillants, directeur) vont être interrogés tous au long de la journée pour découvrir le responsable. Parmi la liste des plus gros suspects, on retrouve le directeur de l'école, le concierge, Le surveillant « Ganeche » ou encore l'élève « Bobby Junior ».

Malgré l'enquête, la journée a continué avec des nouvelles tensions entre les classes, des flirts entre certains élèves et différentes histoires annexes.

Chaque élève a également reçu un téléphone portable afin de communiquer plus facilement entre eux. 

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
17 points2 points20 points-15 points

PERSONNAGES MORTS: Mr Kennet Wilson (Prof mécanique)

Jour 3

Vendredi 7 avril 2023

Pour cette troisième journée d'école, le proviseur à mis en place un système de points par classe. Plus les élèves ont des points, plus ils auront accès à des récompenses.

D'ailleurs, le proviseur a mentionné qu'un voyage au Japon sera organisé en fin d'année pour les classes ayant + 5 points.

De plus, la police présente sur le campus a indiqué que le directeur de l'école avait été accusé à tort pour le meurtre du professeur de mécanique, et de la drogue a été placé chez lui à son insu.  Ils sont toujours à la recherche du coupable.

Le proviseur a expliqué aux élèves qu'un pointeur avec un couteau rodait autour de l'école et qu'il fallait faire très attention, surtout la nuit.

Les élèves de la School RP ont assisté à plusieurs cours de théâtre, musique, sport et arts plastiques tout au long de la journée.

De nombreux élèves ont trouvés des choses étranges et des objets à travers des quêtes donné par des PNJ autour de l'école.

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
59 points33 points49 points-26 points

Jour 4

Dimanche 9 avril 2023

Pour cette quatrième journée d'école, le directeur a annoncé aux élèves qu'ils iront en sortie de classe au Japon le lendemain.

Certains mauvais élèves sont privés de sortie, comme Amine Zeubio & John Sourdough qui passent en conseil de discipline avec leurs parents convoqués. 

Tous les élèves ont eu leur cours de la journée, mais cependant, il ne s'est pas passé grand-chose.

Fin de journée dû à des problèmes de serveurs et de déconnexion des joueurs

Jour 5

Lundi 10 avril 2023

Le cinquième jour d'école a débuté par les cours de classe pour les élèves de School RP. Le proviseur a fait une annonce comme quoi le surveillant « Ganeche Vikaputash » devenait le CPE de d'école et qui obtenait un peu plus de pouvoir et de responsabilités.

Le voyage au Japon n'a pas eu lieu encore, mais une infirmière est venue sur le campus afin de faire des visites médicales pour preparer cette sortie extra-scolaire. 

La professeur d'art plastiques a été agréssé et s'est faite retirer ses vêtements. Après une enquête, l'élève « Joshua John » a été accusé et s'est fait expulsé immédiatement de l'école. 

Le conseil de discipline a eu lieu pour les élèves Amine Zeubio et John Sourdough, suite à leurs mauvais comportements au sein de l'école, ils recoivent plusieurs sanctions comme des travaux d'interêt général avec le consierge. 

D'ailleurs on a appris qu'il y a bien longtemps, que le concierge devait être le directeur de l'école et que ce rêve avait été détruit par l'actuel proviseur. 

L'agresseur/pointeur de l'école a été arrêter au sein de l'école, après avoir un interrogatoire, les policiers se sont apercus qu'il avait un déguisement. Après lui avoir retiré, il s'avert qu'il s'agissait de Mickael Jackson !

De nombreuses énigmes sont cachés au sein de l'établissement et de nombreux élèves essayent de comprendre ce qu'il se cache derrière ces mystères. 

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
82 points53 points58 points-3 points

Jour 6

Vendredi 14 avril 2023

Au réveil de la 6ème journée dans la School RP, les élèves se sont dirigés pour assister à une matinée de classe. Ensuite, ils partiront au Japon pour la sortie extra-scolaire. 

D'après le directeur de l'école, la surveillante « Kaïna » a été destituée de sa fonction et transférée dans une autre structure pour avoir été retrouvé avec de la drogue. Certains membres de l'établissement, soupçonnent qu'elle est été kidnappé par le proviseur de l'école.

Les élèves Amine Zeubio et John Sourdough qui devaient ne pas venir au Japon, ont été conviés au voyage grâce à leur bonne action pour avoir arrêté le « Pointeur »

Après un repas à la cantine, les élèves ont commencé le trajet pour se rendre dans le pays du soleil levant. 

Accompagné des professeurs et surveillants, le trajet comprenait un trajet en bus, une navette et un vol en Avion. 

Ils sont finalement arrivés sur place dans une école japonaise pour un échange étudiant. L'école japonaise comprend de nombreuses pièces élaborées comme un labyrinthe, les élèves se sont vites perdus à travers les espaces. 

Ils ont retrouvé quelques étudiants japonais sur place et ont assistés à des cours de tuning et de pêches.

Une fois fini, les élèves ont du temps libre à l'intérieur pour passer du bon temps et de tenter de trouver les mystères autour de ce temple (école).

Tandis que certains élèves ont fait du karaoké, d'autres ont trouvés des salles secrètes et des documents étranges comme un livre ancien rempli de représentations de créatures maléfiques.

En fin de soirée, tout le monde est parti dormir dans les dortoirs de l'école japonaise.

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
93 points58 points65 points17 points

PERSONNAGES MORTS: Kaïna (Surveillante)

Jour 7

Dimanche 16 avril 2023

Le séjour au Japon a dû être écourté puisque des yakuzas ont attaqué les élèves de la School RP. Ils ont dû prendre la fuite en avion durant une fusillade.

D'ailleurs le surveillant/CPE « Ganeche Vikaputash » a été rapatrié d'urgence en étant entre la vie et la mort, car il a pris des balles de 9 mm en plein torse par le gang des yakuzas.

Nous avons appris que le concierge à transgresser son interdiction de partir au Japon. Il a réussi à partir en voyage dans la valise d'un élève. Pris en flagrant délit, il écope d'une lourde amende.

L'élève John Sourdough a été arrêté par la police, car un couteau ensanglanté a été retrouvé dans sa valise. Il est ensuite revenu à l'école avec un bracelet électronique.

Pour remplacer Kaïna qui a été virer (ou disparu ?), une nouvelle surveillante est arrivée dans la School RP, il s'agit de « Chloé Morgan ».

Joshua Jon, ancien élève de la classe 4, est de retour dans l'école avec bracelet électronique après avoir séjourné en prison pour avoir frappé la professeure d'arts plastiques.

Le directeur de l'école a parlé qu'il y aurait une prochaine sortie aura lieu en Egypte. Pour les 2 classes ayant le plus de points, ils auront l'avantage de dormir dans des chambres de luxes et auront des quads à leur disposition pour se déplacer durant le voyage.

Aujourd'hui, pour l'anniversaire du directeur de l'école, une fête a été organisée dans la villa des professeurs, les élèves ont réussi à s'infiltrer à la soirée malgré l'interdiction.

Les élèves continuent leurs enquêtes pour élucider les mystères autour de cette école de fou. De nombreuses énigmes sont cachées dans la School RP.

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
93 points4 points32 points-45 points

Jour 8

Lundi 17 avril 2023

En ce 8e jour à la School RP, le CPE et surveillant « Ganeche Vikaputash » est revenu au sein de l'établissement en fauteuil roulant après s'est fait tirer dessus par des Yakuzas lors du voyage au Japon.

Romuald Pornault et Hamid Sehfio ont été exclus de l'école de manière temporaire pour être sortis de l'école en pleine nuit et se sont rendus à une fête. Ensuite, les élèves se sont rendus dans leurs cours respectifs.

Lors du cours de sport, l'élève Brandon Kurosaki a fait une découverte macabre, sous une plaque d'égout, il a aperçu le cadavre de la surveillante Kaïna gisant sur le sol.

Une plaque de métal dorée se trouvant au milieu du campus, permettrait de descendre dans les égouts sous l'école pour découvrir ce qu'il se cache en plus du corps inerte.

Brandon en a parlé au professeur de Sport et au surveillant Ganèche. 30 minutes plus tard, le professeur de sport « Patoche les Baloches » s'est fait poignarder par un soi-disant "Alien". Il a été transféré à l'hôpital et se trouve entre la vie et la mort.

Avec toutes ces disparitions, les élèves commencent sérieusement à suspecter plusieurs membres du corps enseignant étant responsables, avec en première ligne le directeur de l'école et professeur de théâtre « Alan Smithy ».

Après plusieurs informations regroupées au sein des élèves des différentes classes, il y aurait des expérimentations avec des animaux fantastiques et monstres occultes créés par le professeur de SVT « Ludwig Ziggen ».

Le soir arrivé, les élèves se sont regroupés pour tenter d'ouvrir la plaque dorée menant aux égouts sous l'école pour tenter d'élucider les étranges disparitions et les meurtres.

Finalement, grâce à pieds de biche et un bec d'aigle, le passage sous la plaque dorée a été ouvert et certains élèves se sont engouffrés à l'intérieur.

Après avoir parcouru les couloirs lugubres des égouts, ils sont arrivés à des salles d'expérimentation scientifique avec des "loups-garous" enchaînés, des machines, des ordinateurs.

Les élèves ont ensuite trouvé une recette d'ingrédients à mettre dans un « fabricator ». Une fois mis en place, la machine a procédé à une création.

5 monstres/aliens sont sortis des machines et ont poursuivi les élèves à travers les égouts.

Après une course-poursuite endiablée, l'élève « Bachir Lebdiri » s'est fait attraper par les monstres et n'est pas ressorti des égouts.

Choqués, les autres élèves sont ensuite rentrés dans leurs dortoirs discrètement pour passer la nuit.

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
100  points10 points82 points-45 points

PERSONNAGES MORTS 
Patoche les Baloches (prof de sport)
Ronda Nash (prof de chimie)
Bachir Lebdiri (élève classe jaune)

Jour 9

Vendredi  21 avril 2023

Pour cette neuvième journée, Les élèves qui ont « créer/réveillés » les 5 monstres dans les sous-sols de l'école, se sont tous retrouvés avec un tatouage sur la main, s'apparentant à une malédiction

Malgré, ce qui s'est passé dans les égouts, ils sont restés discret ne sachant pas à qui pouvoir faire confiance dans la School RP.

D'ailleurs le proviseur a menti en annonçant que « Bachir » avait été renvoyé en Algérie, car il n'avait pas ces papiers en règle, alors qu'il a combattu les monstres dans les égouts.

Aujourd'hui, une sortie de classe est organisée en Egypte, ce qui ravi les élèves qui sont persuadés qu'ils vont découvrir plus d'informations sur les mystères de l'école.

Après un long trajet en bateau, ils sont arrivés dans le pays des pyramides. Accueilli par un guide local pas commode, ils ont exploré certains temples des égyptiens. 

La nuit tombée, les élèves se sont éparpillés dans l'immense désert pour tenter de trouver des reliques. 

En explorant la grande pyramide, ils se sont retrouvés dans un labyrinthe composé d'énigmes, de clés et des reliques à récupérer.

Durant les explorations, les élèves ont remarqué que « Kaikoo Inzaghi » de la classe rouge, en savait beaucoup plus que les autres, et n'étais pas qu'une simple élève.

En s'aidant tous ensemble, ils ont finalement trouvé un gigantesque temple avec un « portail dimensionnel » menant directement à la salle de théâtre dans l'école. 

Une fois rentré dedans, un « compte à rebours » est apparu sur leurs montres indiquant qu'il avait 45 minutes pour essayer de comprendre ce qu'il se passait.

Ils se sont alors rendus dans les égouts pour accéder à la salle des machines de créations de monstres. Les élèves ont trouvé des clés USB avec des fichiers vidéo à l'intérieur.

Après avoir visionné les élèves, ils ont compris que Bachir était bien mort et que les créations de monstres et les portails dimensionnels était liés au « Club des 4 ». 

Le Club des 4 est composé de quatre anciens élèves de l'école qui avait commencé des expériences scientifiques pour ressusciter des personnes décédées.

CLUB DES 4 
NOMSTATUTCLASSE
Andrew PetersonProviseur JAUNE
Alan SmithyProf de théatreROUGE
Ludwig ZiggenProf de SVTVERT
Henry de La FontaineMORTBLEU

Après une série d'énigmes dans les profondeurs de l'école en étant poursuivis par des monstres, les élèves ont réussi à récupérer la Pierre Philosophale qui semble être la clé du voyage temporel et de toutes les expériences paranormales. 

Cependant certains élèves durant ce périple n'ont pas survécu, les élèves suivants sont morts.

  • Jordan Birkins
  • Kirby Dikshit
  • Nova McBurger

Dans la nuit, les élèves encore éveillés ont supris le professeur « Ludwig Ziggen » en cours d'invocation d'un monstre. Après avoir réussi à avoir créer un gigantesque T-Rex, cet idiot s'est fait tuer par celui-ci. 

Classement des classes

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
117  points36 points-378 points486 points

PERSONNAGES MORTS 
Ludwig Ziggen (prof de SVT)
Nova McBurger (élève classe bleu)
Kirby Dikshit (élève classe bleu)
Jordan Birkins (élève classe bleu)

Jour 10

Dimanche 23 avril 2023

Le voyage en Egypte s'est terminé et les élèves sont rentrés dans la School RP. Le proviseur a donné un discours en tentant d'expliquer les disparitions de certains élèves et professeurs.

Selon ses dires, ils auraient arrêté l'école pour monter une « Start-up » en Afrique, ce qui est faux puisque les élèves savent qu'ils sont morts. 

Un nouveau professeur de SVT (Mr Bobrosse) et son assistante Sexologue (Mlle Rodriguez) sont arrivés dans le campus pour donner un cours d'éducation sexuelle. 

Le concierge a parlé à l'élève « Amine Zeubio » comme quoi, il allait se passer quelque chose ce soir avec le professeur de Théâtre : Alan Smithy.

Il a également demandé discrètement de lui fournir les 5 éléments (terre, feu, air, eau, ?) pour l'aider à sauver l'école des manigances du directeur.

Le soir arrivé, les élèves se sont regroupés et cachés pour découvrir les agissements malsains du proviseur et du professeur de Théâtre grâce à l'indice du concierge. 

Ils sont restés discrets et ont entamé une filature dans le local du concierge. Les élèves ont alors compris que le directeur « Andrew Peterson » suivait également le concierge & le prof de Théâtre. 

Ils ont alors découvert un tunnel souterrain dans le local, qu’ils ont tous pris pour les suivre. Après une longue filature, les élèves sont arrivés dans un cimetière macabre.

Ils ont entendu le fameux « Henry de La Fontaine » (l'ancien élève mort) sous une forme de monstre étant très en colère envers le corps enseignant avec des menaces de les tuer. 

Ayant échoué à la ramené à la vie depuis l'époque où ils étaient lycéens, il réclame la « Pierre Philosophale » pour enfin pouvoir sortir des souterrains de l'école.

Henry de La Fontaine a senti la présence des élèves cachés dans le cimetière et les a capturés dans une cellule. Cependant, avant de les capturer, il a sacrifié deux élèves : Bobby Junior & Clétus O'Neill en les tuants, ils sont devenus à leur tour des monstres.

Le concierge a été obligé, sous peine de mourir, de tuer de proviseur, ce qui a été encouragé par les élèves.

Finalement, après de longues minutes, Amine Zeubio a remis la « Pierre Philosophale » au concierge pour qu'il la donne au monstre Henry de la Fontaine.

Twist de fin, après être sortie de la cellule pour remettre la Pierre, le concierge a dévoilé son vrai visage !

C'est lui qui est à l'origine de toutes ces manigances. Il s’est servi des élèves depuis le début de l'année afin de récupérer tous les objets qu'il avait besoin pour ressusciter son fils.

Le méchant de l'histoire n'était finalement pas le professeur de Théâtre, ni le directeur de l'école qui avaient arrêté depuis des années leurs expériences, mais bien le concierge qui voulait à tout prix refaire vivre son enfant décédé.

Ils ont aussi appris que c'est le concierge qui a tuer la surveillante Kaïna, le professeur de Mécanique et le prof de Sport.

Une fois en possession de la pierre philosophale, il a également trahi Henry de La Fontaine en le faisant tomber dans les entrailles des souterrains.

Il a ensuite procédé à la tentative de ressusciter son fils, mais la manipulation ne s'est pas passé comme prévu, il a ressuscité « Tupac 😂 » à la place et s'est transformé en monstre à son tour. 

Cette manipulation a conduit à un effondrement des souterrains, les élèves ont dû courir pour leur survie. Cependant, l'élève pas le plus malin « Romuald Pornault » n'a pas réussi à trouver le chemin de la sortie à temps et s'est fait tuer par les monstres.

Une fois sortie, les élèves restants, peu nombreux ont été emmenés au commissariat pour les interroger sur ce qu'il s'est passé. 

Tard dans la nuit, l'interrogatoire n'a pas encore eu lieu.

Classement des classes

Système de comptabilisation des points a été hacké, les points sont alors remis à zéro.

CLASSE 1CLASSE 2CLASSE 3CLASSE 4
0 points0 points0 points0 points

PERSONNAGES MORTS 
Andrew Peterson (proviseur)
Jeffrey Huit (concierge)
Clétus O'Neill (élève classe jaune)
Bobby Junior (élève classe vert)
Romuald Pornault  (élève classe vert)

Jour 11

Lundi 24 avril 2023

1 mois s'est écoulé depuis les éboulements dans les sous-sols de l'école. C'est le dernier jour dans la School RP pour la remise de diplômes

Un nouveau directeur a été mandaté « Alabama Jones » pour remplacer l'ancien qui est mort.

Ganeche est finalement passé CPE officiel et le professeur de langues « Mr White » a pris le rôle du concierge de l'école.

Pour la dernière journée, les parents des élèves ont fait le déplacement pour la remise des diplômes.

REMISE DES PRIX
TROPHÉEÉLÈVE
Meilleur élèveYellow Bishop
Brandon Kurosaki
Emily Evans
élève la plus exemplaireSuzie Smith
élève le plus conHamid Sefio
Kevin Duchamp
élève  le plus gros suceurJohn Sourdough
élève le plus problématiqueAmine Zeubio
élève le plus propreBobby Lunivers
élève le plus saleFrancis Lalene
héros de l'écoleJoshua John

Tous les élèves ont reçu leur diplôme à l'exception de Hamid Sefio & Kevin Duchamp qui redoublent.

La journée s'est terminé sur le « Bal de fin d'année » avec un dernier discours de Ganeche. Les élèves les plus perturbateurs ont voulu bruler le CPE pour finir en l'année en beauté. 

À la toute fin, on apprend que le professeur de théâtre n'est pas mort et qu'il a besoin des élèves pour une dernière mission. To be continued...

Partager sur

Surshark

Surfshark VPN

Divertissements

Le tournoi Ascension de ZeratoR revient cette année sur Fortnite
esport Il y a 9 jours

Le tournoi Ascension de ZeratoR revient cette année sur Fortnite

Après un début catastrophique en LEC, la Karmine Corp change certains joueurs de son équipe
esport Il y a 18 jours

Après un début catastrophique en LEC, la Karmine Corp change certains joueurs de son équipe

Deep Dip 2 : Qui sera le premier à finir la map la plus difficile de Trackmania ?
speedrun Il y a 22 jours

Deep Dip 2 : Qui sera le premier à finir la map la plus difficile de Trackmania ?

ZLAN 2024 : Dates, Format, Joueurs, Jeux et Suivi Complet
zlan Il y a 22 jours

ZLAN 2024 : Dates, Format, Joueurs, Jeux et Suivi Complet

L3SCoco remporte la Golden Spatula Cup #1 sous le couleurs de Gentle Mates
esport Il y a 22 jours

L3SCoco remporte la Golden Spatula Cup #1 sous le couleurs de Gentle Mates

Les Flammes 2024 : La cérémonie diffusé chez les Streamers Twitch Medja et Océane Amsler
musique Il y a 25 jours

Les Flammes 2024 : La cérémonie diffusé chez les Streamers Twitch Medja et Océane Amsler

Esport : Karmine Corp va recruter 4 joueurs professionnels sur Fortnite
esport Il y a 1 mois

Esport : Karmine Corp va recruter 4 joueurs professionnels sur Fortnite

Kings World Cup 2024 : Programme, Format, Équipes et Résultats
sport Il y a 1 mois

Kings World Cup 2024 : Programme, Format, Équipes et Résultats

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Mars 2024)
top Il y a 1 mois

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Mars 2024)

Secteur du jeu vidéo

Dernières News

Le succès inattendu de Naruto RP sur Twitch et son impact sur la communauté gaming

Le succès inattendu de Naruto RP sur Twitch et son impact sur la communauté gaming

ESPORT : La Karmine Corp annonce ses 4 joueurs Fortnite et son Head Of

ESPORT : La Karmine Corp annonce ses 4 joueurs Fortnite et son Head Of

FNCS 2024 Major 2 : Suivi & Classement de la Grande Finale Européenne

FNCS 2024 Major 2 : Suivi & Classement de la Grande Finale Européenne

ZeratoR dévoile le planning et le cashprize pour l'Ascension 2024

ZeratoR dévoile le planning et le cashprize pour l'Ascension 2024

Surshark

Surfshark VPN

Actus Streamers

Lockness réalise un doublé historique à la ZLAN (2023 & 2024)

Lockness réalise un doublé historique à la ZLAN (2023 & 2024)

Qui peut gagner la ZLAN 2024 ? Palmarès des joueurs favoris

Qui peut gagner la ZLAN 2024 ? Palmarès des joueurs favoris

Podasai, le meilleur joueur français sur Fortnite ?

Podasai, le meilleur joueur français sur Fortnite ?

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Avril 2024)

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (Avril 2024)

Zen et Squeezie font partie de la liste prestigieuse « 30 Under 30 » de Forbes

Zen et Squeezie font partie de la liste prestigieuse « 30 Under 30 » de Forbes

Actu Jeux

L'essor des jeux de cartes sur Twitch

L'essor des jeux de cartes sur Twitch

Conseils pour les gamers : Améliorer sa vue pour une expérience de jeu optimale

Conseils pour les gamers : Améliorer sa vue pour une expérience de jeu optimale

Trackmania World Tour 2024 : Le retour de l'esport Trackmania avec des nouveautés

Trackmania World Tour 2024 : Le retour de l'esport Trackmania avec des nouveautés

Une nouvelle saison Fortnite développée avec Unreal Editor prévue pour 2025

Une nouvelle saison Fortnite développée avec Unreal Editor prévue pour 2025

Le MMO de Riot Games ne sortira pas prochainement, le projet repart de zéro

Le MMO de Riot Games ne sortira pas prochainement, le projet repart de zéro

Comment porter des lunettes de soleil dans Tomb Raider 1-3 Remastered

Comment porter des lunettes de soleil dans Tomb Raider 1-3 Remastered

Évènements

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 5 : Top 16 Europe

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 5 : Top 16 Europe

DTR : l'énorme évènement de Boxe du streamer Billy

DTR : l'énorme évènement de Boxe du streamer Billy

FNCS 2024 Major 2 : Début des demi-finales le 10 mai

FNCS 2024 Major 2 : Début des demi-finales le 10 mai

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 4 : Top 16 Europe

RLCS 2024 - Major 2 Open Qualifier 4 : Top 16 Europe

MSI 2024 : Toutes les infos du tournoi international de LoL

MSI 2024 : Toutes les infos du tournoi international de LoL

Métiers du jeu video
Les 80 métiers du jeu video avec Gaming Campus