Dota 2

Dota 2

Histoire

Dota 2 est un jeu vidéo de type MOBA (Multiplayer Online Battle Arena) développé et publié par Valve Corporation. Il est sorti le 9 juillet 2013 et est devenu l'un des jeux les plus populaires et les plus joués au monde.

Dans Dota 2, les joueurs incarnent des héros dotés de compétences uniques et de pouvoirs spéciaux. Ils s'affrontent en équipes de cinq joueurs pour détruire la base ennemie tout en protégeant la leur. Les joueurs peuvent améliorer leurs héros en gagnant de l'expérience et en achetant de l'équipement, ce qui leur permet de devenir de plus en plus puissants au cours de la partie.

Dota 2 est connu pour sa communauté en ligne très active, avec des forums, des sites web et des événements dédiés. Le jeu est également très populaire dans le monde de l'esport, avec des tournois organisés chaque année pour des prix en argent conséquents.

En France, Dota 2 n'a pas été aussi populaire que dans d'autres parties du monde, notamment avec l'arrivée de League of Legends

Esport

Dota 2 est un jeu extrêment compétitif avec notamment le tournoi « The International » considéré comme le championnat du monde. C'est la compétition esport avec les plus gros gains d'argent au monde. En 2022, le prizepool total du tournoi était de 18 930 775 $.

Sébastien « Ceb » Debs a gagné The International à deux reprises (2018 & 2019) devenant le français ayant remporté les plus gros gains en esport avec plus de 5,8 millions de dollars.

Actualités Dota 2

L'Histoire de Ceb : Le français double champion du monde sur Dota 2
story 29/06/2022

L'Histoire de Ceb : Le français double champion du monde sur Dota 2