César Hugues
Streamer LoL
Nom | César Hugues |
Âge | 31 ans |
Date de naissance | 8 février 1993 |
Création Twitch | 5 octobre 2015 |
Followers Twitch | 119.1 k |
Nb heures vues Twitch | 280.8 k |
Biographie
César Hugues, plus connu sous le pseudo de « Wakz » est un ancien joueur compétitif sur League of Legends et streamer sur Twitch. Âgé de 29 ans, Il est originaire du sud de la France, à côté de la ville de Cannes.
Côté études, Wakz a toujours été dans la moyenne haute, il obtient un Bac S suivi d'études supérieurs en école d'ingénieur. Il arrêtera au bout de deux ans, pour se concentrer sur une carrière esport sur LoL.
Il commence les jeux vidéo très jeune avec la Super Nintendo. Puis durant son adolescence, Wakz commence à jouer à World of Warcraft à l'âge de 12 ans. Il accroche rapidement au jeu de Blizzard avec la compétition PVP où il atteint déjà un excellent niveau.
Wakz jouera aussi beaucoup à Trackmania durant sa période lycée, en étant encore très bon au jeu, ce qui montrera que le futur streamer avait des prédispositions pour les jeux vidéo.
En 2009, Wakz découvre League of Legends et il jouera avec ses potes durant la saison 1 & 2 pour s'amuser. En 2013, au début de la saison 3, il débute les tournois avec son ami Sharkk. En seulement 1 mois de tryhard, Il passera « Diamant 1 ». Par passion et plaisir, Wakz commence les compétitions en faisant ses premières Lans.
En avril 2014, il rejoint sa 1ère équipe « Project Conquerors » et effectue sa première Lan : la Gamers Assembly. Wakz jouait sur le role de Midlane, puis il fera la transition avec le rôle AD Carry en étant dans l'équipe Hyperia.
En octobre 2015, Il est recruté par la team « melty eSport Club » en tant que joueur pro avec un petit salaire (300€/mois) et des teammates comme Caëlan, Katare, Sardoche et Sharkk. Il remportera avec Melty et un nouveau roster (Nisqy, Atom, Nerroh, Kirdos) la DreamHack Tours 2016.
En septembre 2016, sa carrière prend un tout autre tournent en rejoignant la structure « Eclypsia » en ayant une équipe compétitive et devenant aussi streamer pour la WebTV. Wakz fera la rencontre d'autres streamers / joueurs comme Melon, Alderiate & Chap. Ils participeront à des compétitions sous les couleurs de la team EC.
En octobre 2017, Après plusieurs désaccords avec Eclypsia, Les streamers décident de partir et de créer leur propre structure / WebTV. C'est la naissance de Solary. Wakz devient fondateur & actionnaire de cette nouvelle « structure d'amis ». Wakz aura toujours sa double casquette et joueur esport et streamer pour Solary.
De 2019 à 2020, Wakz sera joueur dans l'équipe principale esport en LFL (Ligue française de League of Legends). Par la suite, il continuera la compétition avec des teams secondaires de la structure comme la Team Eclypse en division 2 de la LFL, puis l'équipe « Royals » en 2022 pour participer aux Open Tour.
En octobre 2022, Solary annonce pour ses 5 ans, que les streamers peuvent maintenant live sur leur chaîne Twitch perso. Wakz est en live en général à partir de 15 heures pour des streams de haut niveau sur LoL.
Faits Importants
Wakz fait parti des fondateurs de la structure avec LRB, Jbzz, Taipouz, Amaury, Caelan, Chap & Melon
Wakz est au rang de Challenger sur LoL depuis la saison 5. Il est connu pour avoir eu 3 comptes à ce niveau en même temps
Wakz est le présentateur de l'émission caricaturale version Solary en bashant la culture des streamers