Bruce Grannec

Bruce Grannec

Bruce Grannec

The Machine

Nom Bruce Grannec
Âge 35 ans
Date de naissance 26 décembre 1986
Création Twitch 2 juillet 2012
Followers Twitch 628.6 k
Nb heures vues Twitch 35 M

En Bref

Bruce Grannec surnommé aussi « The Machine » est un streamer de 35 ans originaire d'Arpajon dans l'Essonne (91). Anciennement joueur professionnel sur FIFA et PES, il est considéré comme le meilleur joueur de jeux vidéo de Football de tous les temps.

Depuis tout petit, Bruce est un fan de foot, Il s'inscrit à l'âge de 5 ans et demi dans un club, il jouera pendant presque 20 ans en club. Vers l'âge de 6 ans, il découvre les jeux-vidéo grâce à ses grands frères. Il pouvait passer des heures à regarder jouer son grand frère à Zelda et Mario sur NES. 

Passionné de football et de jeux-vidéos, naturellement il commence à jouer à des jeux de foot comme « Super Soccer » et il aura un déclic avec « ISS Pro » sur Playstation 1. Puis il enchaînera sur tous « Pro Evolution Soccer ».

En 2004, PES 4 arrive sur le marché avec un mode Online et Bruce Grannec peut enfin jouer avec des joueurs du monde entier. Il se rend compte rapidement qu'il a un très bon niveau et il commence ses premières compétitions avec le pseudonyme " SPANK ".

En 2006, après avoir gagné de nombreux tournois français, il participe à ESWC (Electronic Sports World Cup) à Bercy et remporte le tournoi et le titre de champion du monde sur PES 5.

En 2009, Bruce fait la transition sur le jeu de simulation de football : FIFA qui prend plus de place sur le marché. Outre que le jeu est un peu différent, il arrive à s'adapter très vite et il remporte le titre de champion de France & devient champion du monde à Barcelone (FIWC 2009). Bruce Grannec remporte 20 000 dollars et une voiture à l'issue de la compétition.

  • En novembre 2012 lors de la coupe du monde ESWC à Paris sur le jeu FIFA 13, Spank (Bruce Grannec) gagne le tournoi.
  • En 2013, il arrive à reproduire l'exploit de remporter la FIFA eWorld Cup (FIWC)  et de devient double champion du monde.
  • En étant moins performant et moins motivé, le 12 juillet 2015, Bruce Grannec prend sa retraite de joueur professionnel.

Dans la foulée, durant l'été 2015, il commence le streaming sur Twitch. Il diffuse en direct son gameplay principalement sur FIFA. En parallèle, il tient sa chaîne YouTube avec Brak depuis 2012 qui marche très bien à l'époque.

En février 2016, il commence à commenter des matchs de football avec son duo Mahmoud « Brak »Gassama sur console de jeu avec « E-Football League » sur L'Équipe 21.

En novembre 2016, il est recruté par beIN Sports pour présentér un magazine dédié à la nouvelle compétition de la Ligue de Football Professionnel « beIN eLigue1 ».

Avec l'arrivée de « FUT Champions » sur Fifa 17, il devient l'un des plus gros streamers français. Surtout le 4 décembre 2016, où il arrive à réaliser le 40-0 en live avec plus de 44 000 spectateurs en pic ! Énorme à cette période sur Twitch !

Depuis, Bruce Grannec continu de streamer sur Twitch essentiellement avec des jeux autours du Football (Football Manager / Fifa) mais aussi un peu de multi-gaming avec Call of Duty Warzone, Fall Guys ou encore une période Fortnite.

Faits Importants

Palmarès
Bruce « Spank » Grannec est 3 fois champion du monde sur FIFA (2009, 2012, 2013) et 1 fois sur PES (2006)
Gains en tournoi
Bruce Grannec a gagné 75 443 $ durant sa carrière avec 12 tournois d'après EsportsEarnings
Jeux favoris
Parmi ses jeux coup de cœur, il y a Counter Strike, Football Manager et PES/FIFA

Actualités Bruce Grannec