Gaules

Gaules

Alexandre Borba

ancien joueur pro CS

Nom Alexandre Borba Chiqueta
Âge 40 ans
Date de naissance 2 décembre 1983
Création Twitch 9 novembre 2017
Followers Twitch 4 M
Nb heures vues Twitch 402.2 M

Biographie

 Né le 2 décembre 1983, Alexandre Borba Chiqueta, connu sous le pseudonyme « Gaules », est un streamer brésilien et ancien joueur professionnel sur Counter-Strike.

En 2001, Il  commence sa carrière en tant que joueur professionnel de Counter-Strike, atteignant la finale des World Cyber Games avec son équipe g3nerationX.

En 2007, il est devenu coach pour l'équipe mibr (Made in Brazil) et remporte le titre de champion du monde à la « DreamHack Winter 2007 ».

En 2008, il arrête sa carrière de joueur pro et travaillera chez Samsung, avant de fonder une société de production de vidéos pour les marques et les équipes esport brésiliennes.

En 2017, il a été diagnostiqué en dépression et a tentera de mettre fin à ses jours.
Cependant, en janvier 2018, avec le soutien de son ancienne équipe g3x, il commence le streaming en diffusant son gameplay sur Counter-Strike sur Twitch, utilisant le streaming comme une thérapie contre sa dépression.

En 2018, sa communauté, surnommée « la tribu », a rapidement grandi au fil des mois. ESPN déclarera de Gaules « le plus grand phénomène Twitch brésilien de 2018 ».

Gaules est devenu extrêmement populaire en tant que streamer, proposant du contenu 24 heures sur 24. Sa chaîne Twitch active en continu et il a été le deuxième streamer,le plus regardé sur Twitch dans le monde en 2020, 2021 et 2022 derrière le canadien xQc.

Alexandre Borba, alias Gaules, est une figure emblématique de l'esport brésilien, ayant surmonté des épreuves personnelles grâce au streaming et créant une connexion forte avec sa communauté.

Faits Importants

NBA
Gaules a été le premier streamer au monde à diffuser officiellement des matchs de NBA sur Twitch
Philantrophe
Gaules a fait de nombreux lives caritatifs et des dons pour des associations diverses
Red Bull Solo Q
Gaules avec Redbull est à l'origine de la création du tournoi Red Bull Solo Q sur League of Legends (2014)

Actualités Gaules

Kai Cenat devient le streamer le plus regardé sur Twitch en 2023
twitch Il y a 2 mois

Kai Cenat devient le streamer le plus regardé sur Twitch en 2023