Laure Valée

Laure Valée

Bulii

journaliste Esports

Nom Laure Valée
Âge 30 ans
Date de naissance 12 juin 1992
Création Twitch 27 juillet 2015
Followers Twitch 75.2 k
Nb heures vues Twitch 1.6 M

Biographie

Laure Valée, connue aussi sous le pseudo de « Bulii » ou « Bubu » est une journaliste / animatrice spécialisée dans l'Esport & streameuse de 30 ans. Née à Paris, elle fera des études littéraire, puis continue des études dans l'histoire de l'art avec l'objectif de devenir commissaire-priseur.

En 2013, Elle commence dans le milieu du gaming et des jeux-vidéo compétitifs en étant rédactrice bénévole pour le site Millenium. Par la suite, en 2014, elle rédige également pour jeuxvideos.com afin de couvrir « les Worlds de League of Legends ».

Très rapidement, après ces deux expériences, elle est invitée par Zaboutine à rejoindre l'équipe d'O'Gaming en tant que rédactrice bénévole. En couvrant des évènements esports comme les All Stars LoL 2014 ou les Worlds 2014, elle se rend compte qu'outre le fait que cela soit une passion, elle veut en faire son métier.

En 2015, Laure reprend ses études pour devenir journaliste, elle intègre ESJ Paris (Ecole supérieure de journalisme). À côté, elle commence à réaliser des interviews de joueurs de LoL pour la Web TV O'Gaming durant les grosses compétitons.

En septembre 2016, Durant sa deuxième année d'école, elle sera contactée par Canal+ pour devenir chroniqueuse, journaliste reporter d’images pour la chaîne. Elle arrivera à continuer les études de journalisme, tout en travaillant « Canal esport Club » avec des rédactions d'articles, des reportages vidéo et des émissions en plateaux (l'aventure durera 1 an).

En janvier 2017, après avoir demandé à « Sjokz » si Riot Games cherchait une autre hôtesse, elle sera recrutée pour travailler à Berlin en Allemagne, en tant qu'intervieweuse eSport pour les grandes compétitions européennes. Aujourd’hui encore, Laure Valée est la principale « host & Intervieweuse » pour les compétitions internationales de League of Legends (LEC, Worlds, MSI, etc.).

En septembre 2018, Laure Valée remplace Domingo à la présentation de l'émission « BeIN eSports » sur la chaîne de télévision BeIn Sports. Elle présente le magazine dédié à toute l'actualité de l'eSport tous les lundis, encore aujourd'hui. 

En 2019, en plus de ses deux activités en jonglant entre Berlin et Paris, Laure "Bulii" Valée accepte la co-présentation de l'émission hebdomadaire « Le Skell » sur la JVTV. En compagnie de Lâm Hua et souvent Lox, Genius, l'émission gravite autour de l'Esport, le Stream et le Speedrun. 

En octobre 2020, Après l'annonce du départ de Chips & Noi de chez O'Gaming, Ils créent leur propre WebTV esports « OTP LoL ». Le 13 janvier 2021, Laure rejoint officiellement la team OTP.
En janvier 2021, en plus de toutes ses activités, Laure Valée ouvre sa propre chaîne YouTube & Twitch afin de partager avec son audience les sujets d'actualités toujours en rapport avec l'esport. 

En juillet 2021, elle créée sa propre émission autour de l’Esport sur sa chaîne Twitch nommé « PXL Perfect » Avec les mêmes chroniqueurs / présentateurs que pour la précédente émission Le Skell.

Faits Importants

Bulii
son pseudo Bulii vient de ses premiers pas sur League of Legends en 2013
90 minutes
Est le nom de sa deuxième émission sur Twitch, pour parler d'un sujet précis sur le milieu du gaming compétitif
art antique
Passionnée d'égyptologie et d’art antique, c'est ce qui l'a poussé à entreprendre des études d'histoire de l'art

Actualités Laure Valée

Les acteurs de l'Esport Français invité par Emmanuel Macron à l'Élysée
esport 03/06/2022

Les acteurs de l'Esport Français invité par Emmanuel Macron à l'Élysée

L'Échappée 3ème édition : Nouvelle course, Nouveaux streamers
vélo 22/11/2021

L'Échappée 3ème édition : Nouvelle course, Nouveaux streamers

Laure Valée ouvre sa propre chaîne YouTube et Twitch
lol 21/01/2021

Laure Valée ouvre sa propre chaîne YouTube et Twitch

La journaliste Laure Valée rejoint l'aventure d'OTP LoL
otp 14/01/2021

La journaliste Laure Valée rejoint l'aventure d'OTP LoL