
À peine l'annonce faite sur les plateformes de médias sociaux, « Aux Jeux Streamers », un événement organisé par France.TV pour promouvoir les Jeux Olympiques de Paris 2024, suscite déjà la controverse en raison des participants annoncés.
L'événement Aux Jeux Streamers sera diffusé à la fois sur France.Tv et sur la chaîne Twitch de ZeratoR le 27 avril prochain. Cette compétition sportive vise à promouvoir les Jeux Olympiques de Paris 2024 auprès d'un public jeune.
Au programme : 32 streamers et créateurs de contenu sur Internet s'affronteront dans 8 sports olympiques emblématiques.
Le teaser récemment dévoilé au public présente les 8 capitaines d'équipes, qui auront la responsabilité de choisir les participants aux épreuves ou de représenter leur équipe eux-mêmes.
Le problème réside dans le fait que parmi les créateurs de contenu invités, certains sont considérés comme problématiques, ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, qualifiant leur participation à un tel événement de honteux.
C'est le cas pour la Tiktokeuse « Ophenya » qui a fait notamment la promotion d’une application de rencontre entre les 10-21 ans, qui est un repaire pour pédophiles.
De nombreux autres réactions concerne l'invitation de Tibo Inshape. En effet, une grande partie des jeunes sur internet pense que le Youtubeur aux plus de 15 millions d'abonnés est une personne facho et Transophobe. Par exemple, voici l'un des nombreux messages que l'on peut lire sur Twitter :
« Inviter Tibo inshape c’est accepter la misogynie, l’homophobie et la transphobie bref quand y’a de la thune en jeu les streamers ont aucune éthique »
Même la streameuse Baghera Jones (qui est aussi capitaine d'équipe) a réagit, en disant qu'elle n'était malheureusement pas au courant des autres capitaines et qu'elle pourrait annuler sa venue, si cela restait ainsi.
Mise à jour du 13 mars : France TV a réagit rapidement sur le Bad Buzz en retirant complètement la vidéo de présentation et en étudiant les retours des internautes pour faire des modifications du casting.
Divertissements

GFight Invitational 2025 : le tournoi Fortnite en trios avec des streamers

Retour de Popcorn : une soirée spéciale prévue à l'Olympia en avril 2025

Esport: Gentle Mates recrute 3 joueurs Warzone pour participer à l'EWC 2025

Kings League France 2025 : le suivi de la compétition

Esport : Gentle Mates Rocket League : Radosin écarté après 3 mois, Yujin le remplace

Draft de Kings League France : Toutes les équipes

Les participants de la ZLAN 2025 : Quels sont les duos de streamers ?

Red Dead RP Grand Line : Tous les streamers et personnages du serveur
