Lorsque vous vous rendrez à la forge adamantine dans Baldur's Gate 3, vous ramasserez six moules en cours de route. Les moules mentionnent un type d'objet spécifique et il ne faut pas être un génie pour comprendre qu'un moule à masse fera une masse et qu'un moule à bouclier donnera un bouclier.
Mais ce qui est caché est le résultat des propriétés de ces objets. Cependant, le minerai de Mithral n'est pas illimité dans la zone.
En fait, Baldur's Gate 3 n'a que deux morceaux de minerai de Mithral dans le jeu, donc vous ne devez choisir seulement deux objets à Craft. Sachant cela, il est important d'avoir un aperçu précis de ce que font exactement ces armes et armures avant de vous lancer dans la création d'objets en adamantium.
Les meilleurs objets à fabriquer à la forge d'Adamantium
Tous les objets fabriqués à la forge Adamantine appliquent l'effet Vacille. C'est pourquoi les objets les plus judicieux à fabriquer sont destinés aux personnages costauds.
L'armure Clibanion et le bouclier se combinent parfaitement pour garantir que vos attaques infligent cette pénalité en cas de succès ou d'échec. Même avec une certaine expertise, il y aura bien plus de ratés que de réussites avec ces deux pièces équipées.
Armure Clibanion en adamantium
- 18 CA
- Pas de bonus AC de Dextérité
- Inconvénient sur les contrôles furtifs
- Réduit tous les dégâts entrants de 2
- Le porteur est immunisé contre les coups critiques
- Lorsqu'une attaque de mêlée touche le porteur, l'attaquant vacille pendant 3 tours
Bouclier en adamantium
- +2 CA
- Le porteur est immunisé contre les coups critiques
- Lorsqu'une attaque de mêlée rate le porteur, l'attaquant vacille pendant 2 tours
- Gagnez l'attaque « Frappe de Bouclier »
Autres objets de la forge ancienne
Armure d'écailles en adamantium
- 16 CA
- Bonus de Dextérité limité à +2
- Inconvénient sur les contrôles furtifs
- Réduit tous les dégâts subits de 1
- Le porteur est immunisé contre les coups critiques
- Lorsqu'une attaque de mêlée touche le porteur, l'attaquant vacille pendant 2 tours
Masse en adamantium
- 1d6+1 dégâts contondants
- +1 Enchantement
- Les attaques à une main réussies de cette arme appliquent le débuff Reeling pendant 1 tour
- Ignore la résistance aux dégâts contondants
- Toutes les attaques contre des objets sont des coups critiques
Épée longue en adamantium
- 1d8+1 dégâts tranchants (à une main) / 1d10+1 dégâts tranchants (à deux mains)
- +1 Enchantement
- Les attaques à une main réussies de cette arme appliquent vacille pendant 1 tour
- Les attaques à deux mains réussies de cette arme appliquent vacille pendant 2 tours
- Ignore la résistance aux dégâts tranchants
- Toutes les attaques contre des objets sont des coups critiques
Cimeterre en adamantium
- 1d6+1 dégâts tranchants
- +1 Enchantement
- Les attaques réussies de cette arme appliquent le débuff Reeling pendant 1 tour
- Ignore la résistance aux dégâts tranchants
- Toutes les attaques contre des objets sont des coups critiques
Ces choix peuvent se révéler de bonnes armes, mais comme il n'y a que deux endroits pour trouver et extraire le minerai de Mithral, il se peut que ce ne soit pas le meilleur investissement de ressources.
Les héros se spécialisant dans les dégâts infligés préféreront probablement une arme qui augmente les dégâts plutôt que de rendre moins probable qu'un ennemi vous touche.