tmgl Publié le 24/10/2022 | Écrit par Olmix

Trackmania Grand League 2023 : Annonces des nouvelles teams

Trackmania Grand League 2023 : Annonces des nouvelles teams

Trackmania Grand League 2023 : Teams

Depuis l'annonce du nouveau format du 2v2 dans les compétitions esports sur Trackmania, il y a forcément du changement du côté des organisations.

Auparavant, il avait 16 joueurs en TMGL (Trackmania Grand League), qui est la ligue compétitve avec les meilleurs joueurs mondiaux. Chaque joueur représentait une équipe esport, donc 16 organisations au total. Mais depuis que l'on connait que le nouveau circuit professionnel  «Trackmania World Tour » est en équipe de deux. 

Seulement 8 organisations esports seront présentent en mettant en avant deux joueurs dans chaque team.

Voici les organisations choisies pour la Trackmania Grand League 2023 :

8 Teams Esports en TMGL

Solary

Solary

Solary est bien connu sur la scène Trackmania, car ils sont là depuis le tout début de la Trackmania Grand League début 2019. Solary a déjà remporté différents tournois majeurs sur Trackmania et l'organisation française basée à Tours est l'équipe la plus expérimentée du terrain.

Into The Breach

Into the breach

Into The Breach est une organisation professionnelle d'esports basée à Londres. Leur histoire dans Trackmania est assez récente mais déjà couronnée de succès puisqu'ils ont rejoint le jeu en mai 2022 et ont décroché une fantastique 2 e place à la Coupe du monde Trackmania Grand League cet été.

  • Joueur en 2022 : Mime

 Karmine Corp

karmine Corp

La populaire organisation française Karmine Corp a rejoint Trackmania il y a deux ans et est prête pour une nouvelle année. Le Blue Wall dirigé par Kameto fera partie du Trackmania World Tour 2023 avec une formation à deux joueurs pour la prochaine Trackmania Grand League.

  • Joueur en 2022 : Bren

SINNERS Esport 

Sinners esport

Fondée en 2019, SINNERS Esport avait pour objectif de créer l'une des premières équipes professionnelles d'esports avec des talents de la République tchèque et de la Slovaquie. L'équipe tchèque a rejoint Trackmania en mars 2022, avec une participation en Grand League et en Coupe du monde.

  • Joueur en 2022 : Kappa

BDS Esport

BDS esport

L'équipe BDS est l'organisation d'esports la plus prestigieuse de Suisse en étant impliquée dans plusieurs jeux compétitifs. Ils ont rejoint Trackmania il y a deux ans et sont vraiment engagés dans la scène esport ainsi que dans la création de contenu.

  • Joueur en 2022 : Affi

Berlin International Gaming 

Berlin International Gaming

Berlin International Gaming  ou « BIG » est un leader de la scène, rivalisant avec l'élite internationale dans différents jeux. BIG est également l'équipe TMGL la plus expérimentée puisqu'elle a rejoint Trackmania début 2018.

  • Joueur en 2022: Massa

 Alliance

Alliance

Fondée en 2013, Alliance est la plus ancienne organisation d'esports impliquée dans le prochain Trackmania World Tour. L'équipe suédoise fêtera ses 10 ans en 2023 et fait partie de la scène compétitive Trackmania ainsi que de la création de contenu depuis 3 ans.

  • Joueur en 2022 : Spam

 Gamers First

Gamers first

Nouvelle organisation professionnelle d'esports sur Trackmania : Gamers First. Basé aux États-Unis d'Amérique, Gamers First est un acteur émergent de la scène esport américaine sur différents jeux compétitifs.

 

Nous ne connaissons pas quel joueur sera dans quelle équipe. Les joueurs de chaque team seront annoncés au fur est à mesure jusqu'en décembre.

Partager sur

Divertissements

Le vidéaste Fanta fait sa pub déguisée sur le live d'Inoxtag
drama 19/11/2022

Le vidéaste Fanta fait sa pub déguisée sur le live d'Inoxtag

Top 10 des streamers FIFA français sur Twitch
top 15/11/2022

Top 10 des streamers FIFA français sur Twitch

Commentateurs Esports : Le parcours de Chips & Noi
itv 08/11/2022

Commentateurs Esports : Le parcours de Chips & Noi

Grand Festival Gaming 2022 : Toutes les infos de l'évènement
festival 11/11/2022

Grand Festival Gaming 2022 : Toutes les infos de l'évènement

Zack en Roue Libre : La première apparition de Karim Benzema sur Twitch
itv 04/11/2022

Zack en Roue Libre : La première apparition de Karim Benzema sur Twitch