
Grâce à son style excentrique et sa personnalité non filtrée, le streamer IShowSpeed a constamment fait parler de lui depuis ses débuts en ligne en 2016, mais pas toujours pour les bonnes raisons.
En décembre 2021, IShowSpeed a été banni définitivement de Twitch suite à des commentaires sexistes à lencontre d'une influenceuse.
Lors d'une émission de « e-dating » en direct avec le streamer Adin Ross, il avait déclaré avec arrogance : « Qui va m'arrêter ? » lorsque le mannequin Instagram Ash Kash avait exprimé son refus d'avoir des enfants avec lui, même dans un contexte post-apocalyptique.
Cet incident qui sera considéré de « menace de viol » par Twitch, a propulsé IShowSpeed sous les feux des projecteurs, attirant de nombreuses critiques, malgré certains justifiant ses propos en raison de son jeune âge, puisqu'il n'avait que 16 ans à l'époque.
Sept mois plus tard, IShowSpeed avait atteint les 10 millions d'abonnés sur YouTube, et actuellement, ce créateur / streamer compte plus de 20 millions d'abonnés.
Cependant depuis quelques mois, une pression a été exercée par de nombreuses personnes en faveur du retour d'IShowSpeed sur Twitch. Avec même des menaces de départ de la plateforme par des streamers tels que Kai Cenat, bien que l'on ne sache pas à quel point il était sérieux.
IShowSpeed débanni de Twich ?
Cependant, le 10 octobre, les fans ont remarqué un changement surprenant : la chaîne Twitch d'IShowSpeed n'était plus bannie. Désormais, elle affiche simplement le message « IShowSpeed est hors ligne » au lieu de l'habituel « Cette chaîne est actuellement indisponible ».
Le compte compte déjà plus de 237 000 abonnés, bien que le streamer n'ait pas encore commenté publiquement sa levée de bannissement sur Twitch.
Pour certains, cette décision n'a rien d'étonnant. Le PDG de Twitch a récemment évoqué la possibilité de lever les bannissements permanents des streamers, montrant un certain soutien envers cette idée.
Cependant, il a souligné l'importance de garantir une application équitable de cette politique, de manière à éviter qu'elle ne profite injustement à seulement quelques créateurs populaires.
Malgré cette déclaration de la politique de levée d'interdiction, de nombreuses personnes pensent qu'IShowSpeed a été débanni grâce à sa popularité et de ses relations amicales avec d'autres grands streamers.
La question de savoir si IShowSpeed fera finalement son retour sur Twitch reste en suspens. À en juger par les multiples efforts de du streamer Kai Cenat pour que son ami soit débanni, il semble que Speed envisage sérieusement de reprendre ses diffusions sur Twitch.
Divertissements

Esports Awards 2023 : Liste des gagnants

Twitch : Top 20 des streamers français les plus regardés (novembre 2023)

Le Super Bingo de l'Internet revient en 2023 au profit de Sidaction

Team Liquid bat enfin l'avant-dernier boss d'Amirdrassil dans la course au World First

JDR One Piece : Kameto, Aminematue & Mastu dans un jeu de rôle sur Twitch

Le streamer Tfue signe un contrat avec Kick pour son retour en live

Les Worlds LoL 2023 devient le tournoi esport le plus regardé au monde

L’Échappée : la course de vélo de Domingo est de retour en IRL
