Ludwig

Ludwig

Ludwig Ahgren

Streamer YouTube

Nom Ludwig Ahgren
Âge 27 ans
Date de naissance 6 juillet 1995
Création Twitch 3 mars 2013
Followers Twitch 3.1 M
Nb heures vues Twitch 97.7 M

Biographie

Ludwig Ahgren, connu sur internet sous le nom de « Ludwig » est un streamer américain né le 6 juillet 1995, à Hollis, New Hampshire. Ludwig a grandi dans une famille bilingue franco-américaine, il parle français couramment. 

Durant sa période au Brookline High School, Ludwig se passionne pour les jeux-vidéo avec notamment Call of Duty. Après avoir obtenu son diplôme de lycée en 2013, Ludwig déménage pour poursuivre ses études à l'Université d'État d'Arizona. Il obtiendra des diplômes en littérature anglaise et en journalisme en 2017.

En 2017, avant de commencer dans le milieu du streaming, Ludwig était un joueur compétitif sur Super Smash Bros : Melee. Sans pour autant faire parties des meilleurs, il jouera quelques tournois locaux contre des joueurs du Top 100 mondial.

En octobre 2017, Ludwig débute le streaming gaming sur Twitch de manière occasionnelle.
En février 2019, après avoir été licencié à 5 reprises de différents travails, il décide de se lancer à fond sur Twitch. 

Grâce à son côté charmant, débordant d'énergie, sa confiance et le fait qu'il parle avec aisance, Ludwig se fait remarquer rapidement sur Twitch et son public grossi. 

Entre 2019-2020, en plus de se diversifier en jouant à de nombreux de jeux vidéo sur sa chaîne Twitch, Ludwig fera de nombreuses collaboration avec d'autres streamers ce qui le fera connaître de plus en plus. Il s'improvisera aussi commentateur esport sur des gros tournois de Smash Bros. 

En février 2021, Ludwig participe à la 3ème édition du Pogchamps, la compétition entre streamers d'échecs. Il montrera un bon niveau, mais perdra en demi-finale face au streamer Sardoche

Le 14 mars 2021, Ludwig organise un « Subathon » qui a duré 30 jours, se terminant le 13 avril 2021. Durant ce mois entier en live non-stop sur Twitch, il a battu le record du nombre d'abonnés sur Twitch avec 283 061 abonnés. L'ancien record était detenu par le streamer Ninja.

Le 29 novembre 2021, Ludwig a annonce quitter la plateforme de streaming en direct sur Twitch au profit de YouTube Gaming le 30 novembre. Depuis, le streamer est en live exclusivement sur YouTube, ce qui ne l'empêche pas de passer du temps avec d'autres streamers Twitch.

Le 11 décembre 2022, a lieu le « Mogul ChessBoxing Championship » le plus gros évènement du streamer Ludwig. Une soirée où des streamers s'affrontent en ChessBoxing (partie d'échecs combiné avec des rounds de Boxe).  

En fin d'année 2022, deux semaines avant le « Smash World Tour Championship » Nintendo décide de retirer les droits et d'annuler l'évènement. Ludwig décide de faire son propre tournoi pour aider les organisateurs et tous les joueurs prévus à ces championnats du monde. Nommé « The Scuffed World Tour », il offre 100 000 $ en cashprize et annonce que tous les dons récoltés iront pour « VGBootCamp » Les organisateurs qui se sont vu annulé leur évènement.

Faits Importants

Leak Twitch salaire
Entre août 2019 et octobre 2021, Ludwig aurait gagné 3,3 millions de dollars directement via Twitch selon le leak de données.
Tatouage
En 2022, Ludwig s'est fait tatoué le logo de Twitch sur son mollet alors qu'il est en contrat avec YouTube
Mogul Moves
En 2019, Ludwig a lancé la ligne de vêtements Mogul Moves, qui comprend des sweatshirts et des sweats à capuche affichant l'expression « Mogul Moves »

Actualités Ludwig

Les records du stream sur Twitch
stats 23/11/2021

Les records du stream sur Twitch

Le streamer Ludwig est resté en live pendant 1 mois sur Twitch
subathon 15/04/2021

Le streamer Ludwig est resté en live pendant 1 mois sur Twitch

PogChamps 3 : Le Tournoi d'échecs avec xQc, Pokimane, Sardoche, MrBeast
chess 22/01/2021

PogChamps 3 : Le Tournoi d'échecs avec xQc, Pokimane, Sardoche, MrBeast