Oliech

Oliech

Arnaud Stassart

Streamer Hearthstone

Nom Arnaud Stassart
Âge 32 ans
Date de naissance 28 août 1990
Création Twitch none
Followers Twitch 23.2 k
Nb heures vues Twitch 227 k

Biographie

Arnaud Stassart, plus connu sous le pseudo de « Oliech » est un streamer spécialisé sur le jeu de cartes Hearthstone. Ce belge de 32 ans est en contrat avec la structure Solary pour produire du contenu vidéo sur Twitch.

Après avoir fait des études dans le domaine du sport et avoir travaillé en tant qu'éducateur, prof de sport et maître-nageur, il découvre le jeu de cartes Hearthstone et se passionne dessus.

Debut 2015, Oliech fera des vidéos explicatives pour les débutants sur YouTube. Au mois de mai 2015, Il se fait remarquer par la WebTV Eclypsia qui lui propose devenir streamer pour eux en Angleterre.

En septembre 2015, Oliech quitte la structure pour revenir en Belgique et continuer le streaming en indépendant. Il sera finalement directement recruté par la structure Millenium pour streamer sur leur WebTV.

Il participera de temps en temps à plusieurs compétitions en Lans sur Hearthstone, comme Gamers Assembly 2015 ou encore la DreamHack Tours. Mais c'est avant tout un joueur de ladder qui adore grind jusqu'à arriver dans le Top 100 des joueurs européens.

En décembre 2016, Oliech avec d'autres streamers de la même structure (Odemian, Torlk, Vinz, Maverick,etc.) quittent Millenium pour le lancement d'un nouveau projet.

Le 1er janvier 2017, c'est le lancement d'une nouvelle chaîne Twitch « ArmaTeam » qui sera une WebTV 100 % Hearthstone. Oliech en fait partie avec ses anciens collègues de chez Millenium. Les lives d'Oliech connaissent de plus en plus de succès au cours du temps, faisant du streamer Belge, l'un des plus populaire sur le jeu.

En janvier 2019, La plupart des animateurs de la WebTV, dont Oliech décident de quitter la structure à cause de désaccord au sein du groupe et des dirigeants. Cela fera tout d'un drama avec des histoires de trahisons entre Torlk & le reste des streamers. 

Le 27 février 2019, Oliech annonce rejoindre Solary avec une nouvelle line-up de streamers et la création d'une WebTV consacrée à Hearthstone : SolaryHS

Depuis, Il continue son activité de streamer régulier en jouant, expliquant ses actions et participant à des games de haut niveau sur le jeu avec le mode « Battlegrounds » majoritairement.

En 2023, Oliech fait toujours partie des créateurs de contenu francophones les plus populaires sur Hearthstone.

Faits Importants

Oliech
Son pseudonyme vient de l'époque où il jouait à Pro Evolution Soccer, où il prenait souvent le joueur de football "Dennis Oliech" qui devait être une future star.
Autres jeux
Les jeux auxquels Oliech à jouer sont Mario Kart sur Super Nintendo, League of Legends et starcraft 2 notamment
Battlegrounds
Sur le mode de jeu Battlegrounds, Oliech fait partie des meilleurs joueurs mondiaux en étant souvent classé dans le top 20

Actualités Oliech

La tierlist Battleground Heartstone saison 2 par Oliech
tierlist 03/10/2020

La tierlist Battleground Heartstone saison 2 par Oliech