Baldur's Gate 3 : Top 5 Armes Act 1
Dans Baldur's Gate 3,vous avez la possibilité d'acquérir diverses armes bien plus puissantes que celles avec lesquelles vous débuté l'aventure. Conférant ainsi un avantage considérable lors des affrontements du début du jeu.
Toutes ces armes sont accessibles dès le début du premier acte de Baldur's Gate 3, sans avoir besoin de compléter le scénario principal, ni de s'aventurer dans l'Underdark pour mettre la main sur ces précieux objets.
1- Lame Everburn
La Lame Everburn (Everburn Blade) représente sans aucun doute le top des grandes épées disponibles en début de partie. Elle inflige un total de 2d6 dégâts tranchants en plus de 1d4 dégâts de feu à chaque attaque, en faisant un choix idéal pour les barbares, paladins ou combattants.
Vous pouvez mettre la main sur cette arme en triomphant du commandant Zhalk à bord du Nautiloid. Grâce à l'utilisation de la compétence « Commande » par Shadowheart, Zhalk abandonnera l'arme, permettant ainsi de l'acquérir sans combat.
2- Épée de la Justice
L'Épée de la Justice (Sword of Juctice) offre une option solide pour ceux qui n'ont pas réussi à acquérir la Lame d'Everburn. Son orientation est plus défensive, grâce à sa capacité à invoquer la protection de Tyr, augmentant ainsi la classe d'armure de la cible de +2.
Vous pouvez obtenir cette grande épée en aidant ou en éliminant le paladin Anders au poste de traite situé le long de la Route du Renouveau. Ce scénario est également lié à la quête de Wyll visant à éliminer Karlach.
3- Harold
L'arbalète Harold est l'une des armes à distance que vous pouvez obtenir au cours du premier acte. Vous la recevrez en récompense de Zarys pour avoir aidé à récupérer leur cargaison égarée, localisée dans une grotte entourée de gnolls le long de la Route du Renouveau.
Chaque fois qu'un tir d'Harold atteint sa cible, elle a la possibilité d'infliger l'effet Bane aux ennemis, réduisant leur efficacité et les rendant plus vulnérables aux sorts. Cela fait de cette arbalète une excellente option de soutien en combat.
4- Dague Rituelle
Il s'agit d'un poignard particulièrement intéressant, disponible pour une durée limitée au sein du Camp Gobelin. Pénétrez dans le sanctuaire brisé et localisez Abdirak. Le poignard se trouve sur la table à proximité.
La Dague Rituelle octroie à son porteur un bonus de 1d4 aux jets d'attaque et de sauvegarde après une attaque réussie. Vous devez subtiliser cette arme rapidement, carsinon elle sera retirée.
5- Glaive du Chagrin
Opter pour le camp des druides plutôt que celui des gobelins gratifiera les joueurs de de la Glaive du Chargrin (Sorrow), un glaive unique qui confère à son manieur la capacité de lancer Sorrowful Lash, un sort mineur de transmutation qui attire les cibles vers le porteur de la glaive.
Une autre manière d'obtenir cette arme consiste à subtiliser la Rune du Loup à Rath et à accéder au coffre-fort sans sauver le druide Halsin.