La quête Chantenuit fait partie des quêtes de Ombrecoeur dans l'acte 2, vous pouvez choisir de la tuer ou de demander à Ombrecoeur de la maintenir en vie
Baldur's Gate 3 regorge de décisions qui non seulement ont de l'importance, mais qui altéreront tous les choix que les joueurs peuvent faire à partir de ce point. L'un des choix majeurs de l'acte 2 consiste à assister Ombrecoeur à traverser les épreuves de Shar.
Une fois ces épreuves accomplies, Ombrecoeur a la possibilité de devenir une Sombre Justicière et de réduire au silence Chantenuit, ou de libérer Chantenuit et d'abandonner sa déesse. Les deux options auront des conséquences profondes pour l'avenir, ainsi les joueurs voudront peut-être bien comprendre les implications de chaque choix.
SPOILERS EN DESSOUS
L'histoire de Ombrecoeur dans Baldur's Gate 3
Ombrecoeur est l'un des compagnons romantiques de Baldur's Gate 3 que les joueurs peuvent recruter dans l'acte 1.
Rapidement, les joueurs découvrent qu'elle est une adepte de la déesse Shar, la souveraine des ombres et de la souffrance.
Si les joueurs ne rejettent pas catégoriquement la foi d'Ombrecoeur, elle restera au sein du groupe tout au long de l'aventure. Pour accomplir ses quêtes personnelles, les joueurs devront découvrir le temple de Shar enfoui sous les terres maudites.
Là, cette clerc devra choisir quelle voie lui est destinée, mais elle sera prête à suivre les indications du personnage du joueur.
Jusqu'à ce stade,vous auvez également diverses possibilités qui pourront influencer les sentiments d'Ombrecoeur dans l'ensemble de l'histoire.
Si les joueurs ont montré des tendances positives, comme aider le Bosquet du Druide et sauver Isobel des envahisseurs à l'Auberge de l'Ultime Lueur, elle sera davantage encline à aider Chantenuit.
Si le jeu a été marqué par des choix plus malveillants, comme soutenir Minthara, Ombrecoeur sera alors plus encline à éliminer Chantenuit.
Faut-il tuer Chantenuit dans BG3
Opter pour soutenir Ombrecoeur pour tuer Chantenuit aura un impact significatif sur la progression de l'intrigue. Si Ombrecoeur se laisse entièrement envelopper par Shar, elle se transformera presque en une entité diabolique.
Accepter complètement Shar, c'est accueillir les ténèbres et la levée de la malédiction sur les terres maudites deviendra désormais plus ardue.
Au cours de l'acte 3, Ombrecoeur aura la possibilité d'éliminer certains membres de sa famille si elle demeure dévouée à Shar. En fin de compte, cela donnera lieu à une version d'Ombrecoeur plus implacable, plus enragée et considérablement plus sombre.
A contrario, si vous choisissez de convaincre Ombrecoeur de refréner son impulsion et de ne pas éliminer Chantenuit, elle sera transformée.
Elle adoptera une attitude plus compatissante et au lieu de choisir délibérément d'assassiner des membres de sa famille, elle gagnera la capacité de les préserver. Préserver le Chantenuit rapprochera Ombrecoeur de l'adoration envers l'ennemie jurée de Shar : Selune, la déesse de la lune.
Bien qu'il y ait plusieurs facteurs à prendre en considération, voici les éléments clés que vous pouvez prendre en compte pour prendre votre décision concernant Chantenuit :
- Éliminer Chantenuit entraînera également la mort de tous ceux présents à l'Auberge de l'Ultime Lueur.
- Tandis qu'Astarion soutiendra l'élimination de Chantenuit, de nombreux compagnons au cœur compatissant, comme Halsin, s'y opposeront.
- Préserver Chantenuit en vie offrira aux joueurs un allié pour les aider à vaincre Ketheric Thorm.
- Ombrecoeur obtiendra un puissant artefact en éliminant Chantenuit.
Alors, quelle choix faire pour la suite de l'aventure dans Baldur's Gate 3 ? Optez pour l'option qui correspond à votre style de jeu.
Préserver Chantenuit simplifiera les choses dans le conflit avec l'Absolu, tandis que le tuer facilitera les choses pour ceux qui penchent en faveur de l'Absolu.
Choisissez la voie qui est en accord avec l'alignement Donjons & Dragons suivi par le personnage du joueur jusqu'à présent.
Quel que soit votre choix, cela constitue une excellente raison de rejouer le jeu et de faire l'autre choix.