
Kinstaar met fin à sa carrière de streamer
L'annonce officielle est arrivée en même temps que le départ de Corobizar, le joueur professionnel et streamer Kinstaar a pris la décision d'arrêter le streaming sur Twitch à cause des nombreux côtés négatifs au fait d'être un « influenceur ».
En janvier 2021, Kinstaar avait décidé de quitter la structure Solary après 3 ans au sein de la WebTV SolaryFortnite. Le suisse s'était alors lancé en indépendant depuis sa Suisse natale.
Le 17 septembre 2022, Duong Huynh de son vrai nom avait déjà glissé sur Twitter l'envie d'arrêter d'être streamer à temps plein.
Très beau thread
— Kinstaar (@Kinstaar) September 17, 2022
Et aussi, j’arrête le streaming vers fin décembre2022~ ✌🏻 https://t.co/G00C7xrVQa
Cela s'est confirmé le 17 janvier 2023, avec un « Tweet longer » où le joueur de légende sur Fortnite annonce les raisons de son choix.
Néanmoins, le streamer n'arrête pas du jour au lendemain. Avant de reprendre les études dans le domaine de l'informatique en exploitation et infrastructure, il va continuer à streamer sur Twitch à fond jusqu'au mois d'août 2023.
Les raisons de stopper le streaming
- Les sacrifices qu'être streamer demande en termes de temps et de vie social.
- Toujours devoir stream les jeux qui font le + de vues, suivre la tendance pour maintenir les statistiques.
- Vivre pour les stats étant très malsain mentalement.
- Les messages racistes et haineux de qu'il peut recevoir quotidiennement depuis son arrivé chez Solary.
Message de Kinstaar
Message tiré de son Tweet Longer
« Salutations tout le monde,
Je vais essayer de répondre à un maximum de choses en fragmentant les textes d'une façon claire, s'il y a autre chose que vous souhaitez demander. Je suis ouvert dans les commentaires.
→Résumé en brief:
(Je suis Suisse) Le 17 sept. 2022, j'avais annoncé la "fin" du streaming pour décembre 2022 à peu près. De ce fait, je reprends une vie professionnelle dans le domaine de l'informatique en exploitation et infrastructure pour août 2023.
→Pourquoi "arrêter" le streaming/twitch:
Après avoir été joueur professionnel pendant 3ans(4ans mais j'ai rien foutu) pour la structure Solary, j'ai commencé l'indépendance dans le milieu de Twitch et c'est là qu'après 2 ans, j'ai vraiment compris l'envers du décor.
Ce qu'il faut comprendre pour Twitch, ça demande BEACOUP de sacrifices (càd: principalement la vie sociale, etc), énormément de TEMPS (Après un stream, qui va s'occuper de vos réseaux sociaux? Vidéo youtube à monter + minia, tiktok trend, post/story insta régulièrement, post twitter(Faut montrer que vous êtes vivant quoi :) etc..) Faut bien bosser pour maintenir les CHIFFFRES/STATS à niveau hein. (Ce qui n'était pas mon cas à force de live 6H-10H par jour 7J/7J sans m'en occuper, j'en ai pris les conséquences + avoir switch de main game en stream H24, Warzone 1, New World, Elyon, Lost Ark, (re-Fortnite), Apex Legends, Warzone2)
Alors évidemment, on va me sortir l'argument que ce n'est pas la fin du monde et qu'on devrait tous travailler à l'usine pour comprendre leurs "façons de pensées". Là, n'est pas le sujet, chaque travail/métier possède leur "point faible" et le côté négatif. On respecte tout le monde et on essaie de comprendre tout le monde.
Soyons honnête, j'ai commencé à vivre un certains temps d'une manière sans m'en rendre compte à cause de "Twitter", c'est-à-dire → Vivre pour les stats et que c'était/c'est devenu un endroit d'aigri(ça te prendra dans tous les côtés pour te trash et qui très souvent n'a rien avoir avec le sujet principale de ton propre tweet, ça m'a gentiment bouffé mentalement que physiquement au quotidien. Que ce soit les messages de racismes que je subis depuis mon entré chez Solary (Il faut le vivre pour comprendre, certains oublient trop que nous sommes tous humain et que ça nous touche au bout d'un moment.)
Les messages d'enfants (j'imagine) "T'eS FiniTo, tU FaiS qUe 500 ViEweRs ('fin mdr, si seulement ils savaient à quel point c'est ULTRA bien d'avoir 500 ou 200 ou 100etc viewers??), rEprenDs FoRtNite Stppppp tous les jours.
Que ce soit les jeux vidéos(Je suis très souvent dans l'aspect TRYHARD peu importe ce que j'entreprends, j'aime être comme ça et c'est tout) Je commence à me faire chier à un point, c'est terrifiant. Il faut toujours stream les jeux qui font le + de vues, suivre la tendance qui ne te plaît par forcément, bla bla bla, vous connaissez la musique, ce n'est pas nouveau. La réduction de revenues de subs par Twitch (Oui les amis, on se fait bien prendre par derrière et on subit comme des merdes) Je pense avoir fait le tour (Je ne pense pas).
(Petit message de prévention)Comme certains doivent beaucoup le penser, Twitch, ce n'est pas la belle vie. Ce n'est pas en quelques streams que vous allez pouvoir être partenaire en 2-3 semaines, faire 3K viewers, avoir un revenu + que suffisants stable par mois pour payer son loyer, etc..
Donc, j'avais besoin de changer d'air, besoin de nouveautés, je suis encore jeune. Rien ne m'empêche de partir dans une nouvelle orientation dans la vie.
→Tu vas complètement arrêter Twitch?:
Le streaming, le point qu'on OUBLIE tous quand on se lance de ce milieu. C'est une PASSION avant tout et surtout pas pour les CHIFFRES. J'essaierai de lancer si le temps et l'envie me le permettra :D
(Conseil: Ayez un taff (pour avoir un revenu fixe), comme ça vous vous prendrez pas la tête à savoir si vous allez faire assez de chiffres pour tenir la fin du mois, faites-en une PASSION sans vous prendre la tête par les CHIFFRES)
→Tu penses revenir sur Twitch même après une longue pause ?
En Suisse, il me faut absolument le certificat fédéral de capacité (+4 ans avec la maturité professionnelle) et qu'ensuite j'attaquerai sûrement l'Haute école d'ingénierie et d'architecture (+3 ans donc 7ans au total qui m'attendent pour la suite) Je vous avouerai ne pas avoir le temps de revenir à 100% sur Twitch mais quelques streams de temps en temps comme cité en-haut pourrait toujours me faire du bien.
→Qu'est-ce qui va se passer entre maintenant (16 janvier 2023) jusqu'à août 2023?
J'essaierai de stream un maximum pour profiter avec le peu de temps qu'il me reste. Il va falloir que je me remette dans le bain avec cette reprise importante qui va arriver..
→Remerciements:
Je tiens à remercier TOUTES les personnes que j'ai pu rencontrer durant cette aventure, tout le monde chez SOLARY(L'occasion UNIQUE qu'ils ont pu m'offrir. MILLES MERCI❤️, les invitations aux compétitions, les voyages, etc), les streameurs/euses, les rencontres, les opportunités incroyable pour des soirées d'émissions(Gotaga, Squeezie, etc..) les évènements IRL pour vous rencontrer(PGW, etc) ou pour m'observer pour une compétition Fortnite(Lyon Esport, GA, etc..). Je remercie tous les viewers/subs qui m'ont soutenu jusqu'à là, les modos aussi bien sûr❤️ Merci d'avoir gérer le tchats durant tout ce temps!
J'espère qu'on se reverra bientôt quand le mois d'août sera passé. Bisous❤️ »
Divertissements

Retour de Popcorn : une soirée spéciale prévue à l'Olympia en avril 2025

Esport: Gentle Mates recrute 3 joueurs Warzone pour participer à l'EWC 2025

Kings League France 2025 : le suivi de la compétition

Esport : Gentle Mates Rocket League : Radosin écarté après 3 mois, Yujin le remplace

Draft de Kings League France : Toutes les équipes

Les participants de la ZLAN 2025 : Quels sont les duos de streamers ?

Red Dead RP Grand Line : Tous les streamers et personnages du serveur

Ping Pong Contest : 16 streamers Twitch s'affrontent au Tennis de table
