
L'accord avec Twitch et la SAcem
Twitch vient de signer un contrat avec la Sacem (société de gestion collective française). « Un accord qui permettra de distribuer des redevances aux auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, lorsque leur musique est partagée ou diffusée en direct par Twitch» » selon la sacem.On se souvient du Tweet de Zerator qui avait déjà l'idée en tête depuis plus de 2 ans et c'est enfin officiel.
J’ai proposé il y a 2 ans a Twitch de discuter avec la SACEM pour que les streamers puissent diffuser de la musique moyennant un forfait payant mensuel (comme les bars/restaurants). Aucune nouvelle. Comme j’étais le seul à proposer je pense qu’ils ont OSEF. À voir maintenant...
— ZeratoR (@ZeratoR) June 8, 2020
Twitch & la Sacem
Twitch et la Sacem développeront ensemble des applications informatiques visant à simplifier et optimiser l'identification et le report des œuvres diffusées au bénéfice des membres de la Sacem et de l'industrie musicale dans son ensemble.Jean-Noël Tronc, PDG de la Sacem a déclaré qu'il travaillera avec la Sacem pour « développer des processus pour simplifier et optimiser l'identification et le reporting des œuvres utilisées sur le service, au bénéfice des membres de la Sacem et de l'industrie musicale dans son ensemble».
L'accord arrive a un excellent moment, puisque Twitch avait mis à jour les conditions d'utilisation pour la musique et les droits d'auteur, il y a un peu plus de deux mois. Empechant les streamers d'utilisé des musiques en live, au risque de recevoir un bannissement de leur chaîne.
Espérons que les tarifs auprès de la Sacem soient abordables, pour les streamers et créateurs de contenu petits.
Divertissements

vélo
15/03/2021
L'Echappée : La course de vélo entre 8 streamers organisé par Domingo

popcorn
15/03/2021
Popcorn avec Gotaga, la dernière émission de Sardoche ?

jdr
08/03/2021
Table Quest : le nouveau jeu de rôle sur Twitch par AlphaCast

stats
02/03/2021
Le top des chaines Twitch francophones en Février 2021

Troll
04/03/2021